Disque dur externe qui n'apparait plus

Résolu/Fermé
nbvcxwm Messages postés 103 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 19 mai 2015 à 14:14
nbvcxwm Messages postés 103 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 23 mai 2015 à 11:26
Bonjour, mon disque dur externe n'apparait plus . Quand je le branche j'entends bien le double clic mais rien n'apparait à l'ecran
merci



A voir également:

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 19/05/2015 à 15:10
Bonjour nbvcxwm,

En lisant ton message j'ai pensé à quelques éléments qu'il me semble important de vérifier (dans un premier temps et avant de nous lancer dans des recherches plus profondes):

> l'exécution automatique de ton DD : il se peut qu'elle soit annulée par un programme en cours d'exécution. Je te fais parvenir un article et j'espère que les infos seraient utiles : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7

> la fonction Automount : vérifier ce qu'en dit la ligne de commande DISKPART. Les étapes à suivre sont ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc766465(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN . Dans l'hypothèse où ceci serait le cas tu pourrais activer la fonction (voir la case « automount » du lien précédent) et refaire le test. Un peu de lecture ici :) https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc753703(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

> la connectique : le cordon USB (vérifier son état), le port USB (en tester d'autres)

> le DD fait-il preuve du même comportement lorsqu'il est branché à une autre machine

> brancher le DD en lançant le système en mode sans échec. Voici comment faire : https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7. Le mode sans échec permet de charger le système sans aucune application tierce et si la situation résulte de l'incidence d'une application en mode sans échec le comportement du DD serait différent.

@nbvcxwm, n'empêche pas de jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques pour voir quelles sont les infos y annoncées.

D'ailleurs garde-tu en mémoire les manipulations suite auxquelles ceci s'est produit ?

Fais moi savoir les résultats, stp :)
Je tiens le sujet à l'oeil ;-)


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
2
nbvcxwm Messages postés 103 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023
20 mai 2015 à 06:56
merci pour ta réponse. j'ai fait toutes les vérifications le problème vient bien du DD
quand je le branche j'entends le double clic mais il n'apparait pas. Dans le gestionnaire de périfs soit il apparait avec un triangle jaune et "ne fonctionne pas correctement code erreur 10" soit "fonctionne correctement" si je fais une mise à jour du pilote il me répond "vous avez déjà le meilleur pilote" et sans que je touche le DD j'entends de temps en temps je double clic comme si je venais de le brancher et le message change "fonctionne correctement" ou "ne fonctionne pas code erreur 10 "
pareil sur un autre ordi
0
nbvcxwm Messages postés 103 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023
21 mai 2015 à 06:38
bonjour. Hier j'ai mis un autre dd dans le boitier et il fonctionne bien. donc cordon bon et boitier bon. Maintenant en rebranchant le dd défectueux et en collant mon oreille dessus, il fait un drôle de bruit (claquements) deux dépanneurs m'ont dit qu'il était mort et que l'on ne pouvait rien faire. Le dd n'est pas important mais j'aurais voulu récupérer les photos qu'il contient. Il y a qq années j'avais eu le même problème et quelqu'un me l'avais réparé en chambre blanche ensuite j'avais pu récupérer les photos en utilisant stellar phoenix qu'en penses-tu?
0
nbvcxwm Messages postés 103 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023
21 mai 2015 à 06:57
ps d'autre part j'ai un appareil ] qui me permet de brancher le dd directement sans le boitier et là rien ne se passe bien sûr le dd n'apparait pas dans le poste de travail mais il n'y a pas non plus le bruit habituel lorsque l'on branche sur un port usb et le dd n'apparait pas dans le gestionnaire de périférique
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 mai 2015 à 11:53
Salut nbvcxwm :)

Merci pour ton retour d'infos :) A vrai dire à distance il est difficile voire impossible de donner des avis concluants. Si deux réparateurs, après avoir effectué des tests sur place, ont conclu (tous les deux) que le DD est extrêmement fatigué il serait bien de le confier à l'expertise des professionnels de récupération de données (ceci en fonction de l'importance des contenus que le DD garde).

Parfois (compte tenu des circonstances particulières et des symptômes spécifiques) il est même déconseillé de faire quoi que ce soit sur le DD et ne le laisser tel quel pour que les experts en matière de récupération de données puissent intervenir avec succès.

@nbvcxwm, comme il vaut mieux prévenir que guérir je te conseille vivement de toujours garder une copie de réserve des contenus auxquels tu tiens, au cas où.

Je croise les doigts :)
A+
0
nbvcxwm Messages postés 103 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 > Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
23 mai 2015 à 10:10
ce dd appartient à une copine qui me l'a confié car j'ai déjà récupéré des photos sur un dd formaté par erreur avec un logiciel approprié mais à condition qu'il apparaisse dans le poste de travail ce qui n'est pas le cas. pour celui-là je crois qu'il faut l'ouvrir en chambre stérile pour le réparer mais je ne sais pas ou m'adresser et je crois que ça coûte bonbon. Bien sûr elle n'a pas de copie de sauvegarde alors elle décidera mais je crois que c'est foutu. merci pour tes réponses très pertinentes.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 mai 2015 à 12:46
Salut nbvcxwm :)

Pour ce qui est du code 10 dans le Gestionnaire de périphériques sous Windows ... As-tu tenté les démarches suggérées ici https://support2.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows ?

N'hésite pas à transférer (dès que possible) les contenus que tu gardes sur ce DD avant de faire des tests, au cas où (mieux vaut prévenir que guérir).

En règle générale le code 10 est lié à des soucis de pilote qui n'est plus reconnu par le système suite à des mises à jour système ou périphériques.

Tu pourrais aussi tenter de désinstaller le pilote à partir du Gestionnaire de périphériques de ton ordi (Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer) > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque (il se peut aussi qu'au lieu de cette dénomination tu tombes sur «Unknown device» ou «périphérique inconnu») > clic sur Désinstaller > débrancher le DDE > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DDE. Toujours à partir du Gestionnaire des périphériques tu peux ensuite mettre à jour le pilote logiciel en suivant le même cheminement.

@nbvcxwm, as-tu vérifié l'état du câble USB ? Marche-t-il correctement ? Lorsque tu branches le DD à une autre machine (ou via un autre câble USB) fait-il preuve de ce même comportement ?

Fais moi savoir ce qui se produit, stp :)
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2015 à 10:11
Esque le disque dur est tomber?
Le cable endomagée?

--
0
nbvcxwm Messages postés 103 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023
23 mai 2015 à 11:26
merci pour ton message toutes le vérifications ont été faites sans résultat
le disque est foutu il fait d'ailleurs un drôle de bruit
0