Disque dur externe qui n'apparait plus
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nbvcxwm
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A voir également:
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4 réponses
Sannin_WD
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Modifié par Sannin_WD le 19/05/2015 à 15:10
Modifié par Sannin_WD le 19/05/2015 à 15:10
Bonjour nbvcxwm,
En lisant ton message j'ai pensé à quelques éléments qu'il me semble important de vérifier (dans un premier temps et avant de nous lancer dans des recherches plus profondes):
> l'exécution automatique de ton DD : il se peut qu'elle soit annulée par un programme en cours d'exécution. Je te fais parvenir un article et j'espère que les infos seraient utiles : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7
> la fonction Automount : vérifier ce qu'en dit la ligne de commande DISKPART. Les étapes à suivre sont ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc766465(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN . Dans l'hypothèse où ceci serait le cas tu pourrais activer la fonction (voir la case « automount » du lien précédent) et refaire le test. Un peu de lecture ici :) https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc753703(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
> la connectique : le cordon USB (vérifier son état), le port USB (en tester d'autres)
> le DD fait-il preuve du même comportement lorsqu'il est branché à une autre machine
> brancher le DD en lançant le système en mode sans échec. Voici comment faire : https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7. Le mode sans échec permet de charger le système sans aucune application tierce et si la situation résulte de l'incidence d'une application en mode sans échec le comportement du DD serait différent.
@nbvcxwm, n'empêche pas de jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques pour voir quelles sont les infos y annoncées.
D'ailleurs garde-tu en mémoire les manipulations suite auxquelles ceci s'est produit ?
Fais moi savoir les résultats, stp :)
Je tiens le sujet à l'oeil ;-)
-----
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En lisant ton message j'ai pensé à quelques éléments qu'il me semble important de vérifier (dans un premier temps et avant de nous lancer dans des recherches plus profondes):
> l'exécution automatique de ton DD : il se peut qu'elle soit annulée par un programme en cours d'exécution. Je te fais parvenir un article et j'espère que les infos seraient utiles : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7
> la fonction Automount : vérifier ce qu'en dit la ligne de commande DISKPART. Les étapes à suivre sont ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc766465(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN . Dans l'hypothèse où ceci serait le cas tu pourrais activer la fonction (voir la case « automount » du lien précédent) et refaire le test. Un peu de lecture ici :) https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc753703(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
> la connectique : le cordon USB (vérifier son état), le port USB (en tester d'autres)
> le DD fait-il preuve du même comportement lorsqu'il est branché à une autre machine
> brancher le DD en lançant le système en mode sans échec. Voici comment faire : https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7. Le mode sans échec permet de charger le système sans aucune application tierce et si la situation résulte de l'incidence d'une application en mode sans échec le comportement du DD serait différent.
@nbvcxwm, n'empêche pas de jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques pour voir quelles sont les infos y annoncées.
D'ailleurs garde-tu en mémoire les manipulations suite auxquelles ceci s'est produit ?
Fais moi savoir les résultats, stp :)
Je tiens le sujet à l'oeil ;-)
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Sannin_WD
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20 mai 2015 à 12:46
20 mai 2015 à 12:46
Salut nbvcxwm :)
Pour ce qui est du code 10 dans le Gestionnaire de périphériques sous Windows ... As-tu tenté les démarches suggérées ici https://support2.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows ?
N'hésite pas à transférer (dès que possible) les contenus que tu gardes sur ce DD avant de faire des tests, au cas où (mieux vaut prévenir que guérir).
En règle générale le code 10 est lié à des soucis de pilote qui n'est plus reconnu par le système suite à des mises à jour système ou périphériques.
Tu pourrais aussi tenter de désinstaller le pilote à partir du Gestionnaire de périphériques de ton ordi (Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer) > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque (il se peut aussi qu'au lieu de cette dénomination tu tombes sur «Unknown device» ou «périphérique inconnu») > clic sur Désinstaller > débrancher le DDE > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DDE. Toujours à partir du Gestionnaire des périphériques tu peux ensuite mettre à jour le pilote logiciel en suivant le même cheminement.
@nbvcxwm, as-tu vérifié l'état du câble USB ? Marche-t-il correctement ? Lorsque tu branches le DD à une autre machine (ou via un autre câble USB) fait-il preuve de ce même comportement ?
Fais moi savoir ce qui se produit, stp :)
Pour ce qui est du code 10 dans le Gestionnaire de périphériques sous Windows ... As-tu tenté les démarches suggérées ici https://support2.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows ?
N'hésite pas à transférer (dès que possible) les contenus que tu gardes sur ce DD avant de faire des tests, au cas où (mieux vaut prévenir que guérir).
En règle générale le code 10 est lié à des soucis de pilote qui n'est plus reconnu par le système suite à des mises à jour système ou périphériques.
Tu pourrais aussi tenter de désinstaller le pilote à partir du Gestionnaire de périphériques de ton ordi (Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer) > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque (il se peut aussi qu'au lieu de cette dénomination tu tombes sur «Unknown device» ou «périphérique inconnu») > clic sur Désinstaller > débrancher le DDE > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DDE. Toujours à partir du Gestionnaire des périphériques tu peux ensuite mettre à jour le pilote logiciel en suivant le même cheminement.
@nbvcxwm, as-tu vérifié l'état du câble USB ? Marche-t-il correctement ? Lorsque tu branches le DD à une autre machine (ou via un autre câble USB) fait-il preuve de ce même comportement ?
Fais moi savoir ce qui se produit, stp :)
nbvcxwm
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2 janvier 2023
23 mai 2015 à 11:26
23 mai 2015 à 11:26
merci pour ton message toutes le vérifications ont été faites sans résultat
le disque est foutu il fait d'ailleurs un drôle de bruit
le disque est foutu il fait d'ailleurs un drôle de bruit
20 mai 2015 à 06:56
quand je le branche j'entends le double clic mais il n'apparait pas. Dans le gestionnaire de périfs soit il apparait avec un triangle jaune et "ne fonctionne pas correctement code erreur 10" soit "fonctionne correctement" si je fais une mise à jour du pilote il me répond "vous avez déjà le meilleur pilote" et sans que je touche le DD j'entends de temps en temps je double clic comme si je venais de le brancher et le message change "fonctionne correctement" ou "ne fonctionne pas code erreur 10 "
pareil sur un autre ordi
21 mai 2015 à 06:38
21 mai 2015 à 06:57
21 mai 2015 à 11:53
Merci pour ton retour d'infos :) A vrai dire à distance il est difficile voire impossible de donner des avis concluants. Si deux réparateurs, après avoir effectué des tests sur place, ont conclu (tous les deux) que le DD est extrêmement fatigué il serait bien de le confier à l'expertise des professionnels de récupération de données (ceci en fonction de l'importance des contenus que le DD garde).
Parfois (compte tenu des circonstances particulières et des symptômes spécifiques) il est même déconseillé de faire quoi que ce soit sur le DD et ne le laisser tel quel pour que les experts en matière de récupération de données puissent intervenir avec succès.
@nbvcxwm, comme il vaut mieux prévenir que guérir je te conseille vivement de toujours garder une copie de réserve des contenus auxquels tu tiens, au cas où.
Je croise les doigts :)
A+
23 mai 2015 à 10:10