Soupçon d'infection

Fermé
Zuzu00 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 19 mai 2015 à 10:21
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 20 mai 2015 à 17:14
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je constate un ralentissement important de mon ordinateur portable à tous niveaux (démarrage, travail, arrêt etc.) qui souffle bruyamment et chauffe alors que je ne fais absolument rien, ainsi que divers comportements étranges sur internet ; notamment des pages qui ne s'ouvrent pas prétextant diverses erreurs, des plug-ins qui plantent à répétition et des logiciels qui ne se téléchargent pas pour raison inconnue ou autorisations insuffisantes.
De plus, j'ai remarqué dans le gestionnaire des tâches l'apparition récente d'unsecapp.exe (sink to receive asynchronous callbacks for wmi client application) en deux exemplaires et une attitude bizarre de svchost.exe qui parfois grimpe en flèches dans le moniteur de ressources, le tout combiné à un plantage mystérieux de Microsoft Office qui me demande sans cesse de le réparer (apparaissent aussi OFFICEVIRT.exe et Microsoft Client Virtualization Handler).
Actuellement j'ai déjà procédé à diverses analyses Avast et Malwarebytes sans positifs. Plusieurs mises à jour Windows et MB ont été bloquées y compris les mises à jours de sa BDD, et je ne parviens à télécharger aucun logiciel de désinfection.
J'ai trouvé deux sujets similaires qui parlent plus ou moins du même diagnostic que moi, un ici même et l'autre sur cnet mais je n'ai actuellement rien entrepris de sérieux puisque je sais que chaque cas est différent.
Mis à part ceci les outils AdwCleaner (2x) et ZHPDiag (1x) ont été utilisés et je peux héberger les rapports si nécessaires.
Avez-vous une idée de ce qui se passe ?

Merci

2 réponses

ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 189
19 mai 2015 à 16:26
Salut,

Pourrais-tu poster ton rapport ZHPDiag ?
Zuzu00 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
Modifié par Zuzu00 le 19/05/2015 à 19:57
Bonjour ArnaudLy6
Merci de ta réponse mais j'ai été "pris en charge" par la communauté de CNET.
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 189
20 mai 2015 à 17:14
Ça marche :)
0