Impossible d'installer chrome

Résolu/Fermé
granolette Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 18 mai 2015 à 21:45
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2015 à 07:01
Bonjour,
je poste ce message car je n'arrive pas à installer google chrome. cela m'affiche " "Échec de la mise à jour (erreur : 7)Une erreur s'est produite pendant la vérification des mises à jour : Échec de la mise en cache du programme d'installation téléchargé. Erreur : 0x80070005".
ce post m'a permit de comprendre que cela pourrait provenir d'une désinfection https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31927910-impossible-de-mettre-google-chrome-a-jour
or, malgré une désinfection faite aidée par un ami informaticien rien n'a changé ... Mon ordinateur n'est il pas toujours infecté?

17 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
19 mai 2015 à 09:22
Bonjour.
Est-ce que tu as essayé avec un autre navigateur ?
Il se peut que par la désinfection des fichiers soient manquants ou endommagés sur ton système.
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granolette Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
Modifié par granolette le 19/05/2015 à 22:19
bonsoir,
j'ai fait la désinfection après que tous ces problèmes soient intervenus et j'ai fait une restauration de Systeme dans l'espoir que tout cela se termine mais çà a été inutile...
J'ai pu installer chromium (en attendant)

PS: info sur la désinfection : "adw cleaner , ZHP fix+ diag+ cleaner + junkware"
Si par hasard vous auriez un autres moyen de désinfection ...
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tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
20 mai 2015 à 04:58
Si tu as fait une restauration du système a une date avant la désinfection.
Ton pc est de nouveau infecté.
En restaurant le système, tu remet le pc comme il était au jour choisi pour la restauration.
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granolette Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
20 mai 2015 à 22:27
Bonsoir,
justement , j'ai fait la restauration de quand j'ai acheté mon ordi et la 1ere chose que j'ai fait c'est installer Avast et en l'installant, il demande si on veut installer chrome et c'était impossible le message que j'ai posté s'affichait ...
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e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
21 mai 2015 à 03:39
salut
est-ce la première fois que tu veux installer Chrome ou l'avais tu déjà
avant ?
cdlt .
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tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
21 mai 2015 à 05:28
Mais tu n'est pas obligé d'installer Chome si tu prend Avast.
Tu décoche l'installation de Chrome dans l'installation d'Avast.
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granolette Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
21 mai 2015 à 08:29
Bonjour tribun,
je sais que je ne suis pas obligé de l'installer mais je voulais l'installer :)
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granolette Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
21 mai 2015 à 08:28
Bonjour e.t,
j'avais déjà chrome avant (il n'est pas d'origine sur mon ordinateur)
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e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
21 mai 2015 à 11:52
bonjour
probablement des restes de ton ancien profil corrompu

essaye ceci:ouvre l'explorateur Windows (touche Windows+E) ou: démarrer=>exécuter
copie colle l'adresse suivante !

pour XP: %USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\

pour Vista/7/8: %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\

valide!,là tu cherche le dossier "default" et tu le renomme en
"backup default"

ferme tout, redémarre et réessaye .
si tu n'as pas ce dossier, fais nous une capture d'écran des dossiers présents ?
@+
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granolette Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
21 mai 2015 à 18:56
Bonjour,
c'a n'a pas fonctionné ... peut etre devrais je supprimer ce dossier?
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e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215 > granolette Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
21 mai 2015 à 19:18
tu ne répond pas a ma question ! Quels sont les dossiers présents à cet endroit ?
au cas ou=>https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/
merci
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granolette Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
21 mai 2015 à 19:22
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e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215 > granolette Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
21 mai 2015 à 19:29
ok
on vas essayer autre chose ! regarde ici=>https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions clic sur "exécuter maintenant" et laisse toi guider .
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granolette Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
21 mai 2015 à 19:38
https://www.cjoint.com/?3EvtIRiZ2uT
Ensuite, on me demande si mon programme est répertorié dans la liste qu'ils me proposent et il n'y est pas je sélectionne donc "non répertorié"
https://www.cjoint.com/?3EvtKkoZaEP
A la suite, le programme m'affiche :
https://www.cjoint.com/?3EvtMVF8jyg
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Utilisateur anonyme
24 mai 2015 à 08:44
bonjour,

aide toi de ceci pour désinstaller le restant de Macafric :P

https://service.mcafee.com/webcenter/portal/cp/home/articleview?articleId=TS101331

désactive Software updater et Grime fighter d'avast, ce sont des services payants !

sur ton rapport, je ne vois aucune infections visibles !


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granolette Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
24 mai 2015 à 10:18
Bonjour,
j'ai appliqué la procédure et ça ne marche pas ... https://www.cjoint.com/?0Eykp0YjP11
cet ordi me désespère !
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Utilisateur anonyme
24 mai 2015 à 10:21
ok,

redémarre le pc,

télécharge et enregistre Chrome sur ton bureau depuis son site qui est là :

https://support.google.com/chrome/answer/95346?hl=fr

fais un clique droit sur l'installateur de Chrome, propriété, puis débloquer, valider,

refais à nouveau un clique droit dessus et lance le en tant qu'administrateur pour voir !




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granolette Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
24 mai 2015 à 10:43
Après 15 min de téléchargement le message d'erreur s'est affiché ^^'
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granolette Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
24 mai 2015 à 11:03
idem... (je précise j'ai encore une fois fait débloquer dans les propriétés :) )
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Utilisateur anonyme
24 mai 2015 à 11:04
ok,

redémarre le pc normalement!

remets moi un nouveau rapport complet de Zhpdiag via Cjoint, on va passer quelques trucs espérant débloquer la situation :-)


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granolette Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
24 mai 2015 à 11:21
Rapport complet ZHP DIAG: https://www.cjoint.com/?0EyluvfbsxE
(impossible de faire la mise a jour de ZHP diag car depuis hier le site est en maintenance...)
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Utilisateur anonyme
24 mai 2015 à 11:30
oui, je le sais ,
il va avoir un transfère du site sur un domaine .com, c'est en cours :-)

  • /!\ Avertissement /!\,
  • ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !
  • Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.


/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
  • Clique droit sur le logo de ZHPfix, « exécuter en tant qu'Administrateur »


Clique sur « importer »

Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.
  • * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans la fenêtre de Zhpfix :

---------------------------------------------------------

Script Zhpfix
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} Clé orpheline
O2 - BHO: (no name) [64Bits] - {318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} Clé orpheline
O61 - LFC: 24/05/2015 - 11:17:05 ---A- . (.Google Inc..) -- C:\Users\emma\Downloads\ChromeSetup.exe [880208]
O2 - BHO: scriptproxy [64Bits] - {7DB2D5A0-7241-4E79-B68D-6309F01C5231} . (.McAfee, Inc. - VSCore Script Scanner.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\McAfee\SystemCore\ScriptSn.20100825080944.dll
O23 - Service: McAfee Firewall Core Service (mfefire) . (.McAfee, Inc. - McAfee Core Firewall Service.) - C:\Program Files\Common Files\McAfee\SystemCore\mfefire.exe
O23 - Service: McAfee Validation Trust Protection Service (mfevtp) . (.McAfee, Inc. - McAfee Process Validation Service.) - C:\Program Files\Common Files\McAfee\SystemCore\mfevtps.exe
O23 - Service: McShield (McShield) . (.McAfee, Inc. - McAfee On-Access Scanner service.) - C:\Program Files\Common Files\McAfee\SystemCore\mcshield.exe
[HKLM\Software\McAfee]
[HKLM\Software\Wow6432Node\McAfee]
O43 - CFD: 08/05/2015 - 12:24:10 - [] ----D C:\Program Files (x86)\Common Files\mcafee
SS - | Auto 06/01/2010 199032 | (McShield) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files\Common Files\McAfee\SystemCore\mcshield.exe
SR - | Auto 06/01/2010 244840 | (mfefire) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files\Common Files\McAfee\SystemCore\mfefire.exe
SR - | Auto 06/01/2010 148520 | (mfevtp) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files\Common Files\McAfee\SystemCore\mfevtps.exe
O43 - CFD: 08/05/2015 - 12:42:34 - [] ----D C:\ProgramData\McAfee
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{2DB2A855-E2DB-4BA8-B569-245A3C02FF60}] (...) -- E:\autorun.exe (.not file.) [0]
O61 - LFC: 17/05/2015 - 11:17:05 ---A- . (.Google Inc..) -- C:\Users\emma\Desktop\ChromeSetup (1).exe [880208]
EmptyPrefetch
ShortcutFix
Emptytemp
EmptyClsid




----------------------------------------------------------
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur
https://www.cjoint.com/

puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.




Tuto en bas de cette page :
https://nicolascoolman.eu
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granolette Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
24 mai 2015 à 11:36
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Utilisateur anonyme
24 mai 2015 à 11:39
ok,

redémarre le pc pour terminer le nettoyage,

réessaie pour installer Chrome, on verra ce que ça donne après !


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granolette Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
24 mai 2015 à 13:05
le même message s'est affiché au bout de 15 minutes de téléchargement ...
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Utilisateur anonyme
24 mai 2015 à 13:25
ok,

► Télécharges ComboFix à partir de ce lien et enregistres le sur ton bureau :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
ou ici :
https://forum.pcastuces.com/combofix_renomme_au_telechargement-f31s22.htm
A lire
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Avant d'utiliser ComboFix :

► ferme les fenêtres de tous les programmes en cours.

► Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.

/!\Utilisateur de Vista, W7 et W8 : Clique droit sur le logo de Combofix, « exécuter en tant qu'Administrateur »

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

- il se peut que Combofix ait besoin de se connecter à internet pour trouver les mises à jour, donc il faut l'autoriser.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.


- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.
- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\ComboFix\ComboFix.txt)
► Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
► Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.


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granolette Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
24 mai 2015 à 16:51
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Utilisateur anonyme
24 mai 2015 à 16:59
ok,

redémarre le pc une ou 2 fois et regarde voir si tu arrives à l'installer !


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granolette Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
24 mai 2015 à 17:01
il restait des "parasites"?
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Utilisateur anonyme
24 mai 2015 à 17:02
rien de méchant,

redémarre le pc 1 ou 2 fois pour voir si tu arrives à installer Chrome !


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granolette Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
24 mai 2015 à 22:42
Idem, téléchargement plutôt long et le message d'erreur s'affiche à la fin
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Utilisateur anonyme
25 mai 2015 à 08:28
tu es connectée à internet en wifi ou filaire ?


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granolette Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
25 mai 2015 à 11:06
Bonjour,
Je suis connectée a internet en wifi (via netgear)
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Utilisateur anonyme
25 mai 2015 à 11:27
ok, je pense que le plantage est du au délais de téléchargement, essaie de te connecter en filaire et réessaie !


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granolette Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
25 mai 2015 à 19:12
en filaire? je ne peux pas car ma box est loin de mon ordi (il y a ordi chez moi dont 1 "central" branché à la box...
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Utilisateur anonyme
25 mai 2015 à 19:59
je pense que ton téléchargement échoue à cause du délais de téléchargement !


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granolette Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
Modifié par granolette le 25/05/2015 à 21:16
Que faut-il faire alors? ^^
(PS: Avant de nettoyer mon ordinateur et d'entamer cette procédure avec vous le téléchargement durait moins longtemps )
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Utilisateur anonyme
25 mai 2015 à 21:37
si tu penses qu'avant, c'était mieux, restaure le pc à la date, avant de demander de l'aide !


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granolette Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
25 mai 2015 à 22:07
Avant ça n'était pas mieux parce que windows update échouait à toutes les mises à jour... maintenant je n'est plus que silverlight et adobe reader. En plus, les restaurations que j'ai faites n'ont servis à rien puisque avant et après c'était pareil ... De plus je pense qu'il vaut mieux que le téléchargement soit plus long que si il s'arrete au bout de 3 minutes ^^
(désolé si vous avez mal pris mon message antérieur car ce n'était pas une critique, c'est déjà très gentil de votre part d'aider les autres :) )
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Utilisateur anonyme
26 mai 2015 à 07:01
il va falloir que tu testes avec un câble et en ethernet pour voir si le problème persiste !


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