Impression de documents

Fermé
Roseblanches - 18 mai 2015 à 16:30
 Roseblanches - 26 mai 2015 à 19:45
Bonjour,

J'ai 2 imprimantes une epson et une HP, quand je veux imprimer un document sous word ou excel, les marges ne sont pas identiques mes documents s'impriment mal comment dois faire ?
Merci

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
18 mai 2015 à 18:07
Bonjour,

les marques n'ont pas trop d'importance, les technologies davantage : jet d'encre ou laser, la génération et surtout la mise à jour des drivers (pilotes) d'imprimantes.
Si Excel ne s'encombre pas de précision concernant la mise en page, Word en revanche est plus pointu.
Essaie quand même de convertir le document en PDF et imprime-le sur les 2 imprimantes pour comparer.
0
Roseblanches
26 mai 2015 à 12:19
Bonjour,
merci pour la réponse mais je ne sais pas convertir en PDF. Je vais un autre post pour m'aider. Encore une question si je convertis mon document en PDF est ce que je pourrais modifier ce document ou est-ce que le document sera "bloqué", merci.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217 > Roseblanches
26 mai 2015 à 12:43
Pour convertir en PDF, si tu as une version 2007 ou ultérieure de Word, tu peux utiliser la commande "Enregistrer sous" ou "Enregistrer au format PDF" dans l'onglet Fichier ou dans le bouton Office en haut à gauche. Bien entendu, tu enregistres d'abord normalement ton document.

Il vaut mieux considérer que le PDF sera "bloqué". Il est donc essentiel de conserver ton document Word. Si tu dois le modifier, tu le fais dans Word et tu reconvertis en PDF.
Mais l'idée est simplement de vérifier si les marges sont identiques quand tu imprimes le PDF sur tes 2 imprimantes. C'est tout.

C-Claire
0
Roseblanches
26 mai 2015 à 19:45
Très gentil de votre part, merci beaucoup, je vais essayer.
0