Fusion et publipostage avec mise en forme automatique

Fermé
kat - Modifié par kat le 18/05/2015 à 18:01
katmcb Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 18 mai 2015 à 21:46
Bonjour
J'aimerais savoir s'il est possible dans le cadre d'un publipostage sous Word d'appliquer automatiquement une mise en forme selon le resultat d'un champs.
Par exemple: si sur mon document excel j'ai une colonne "A" dont le contenu est soit "vide" soit "on", j'aimerais qu'automatiquement lors de la fusion du champs sur word que si "on" cela indique en gris et gras "offre contrat" et si vide que cela indique "offre spéciale" en bleu et gras. j'ai réussi à faire apparaitre le texte en utilisant les règles word de publipostage mais je ne sais pas comment faire pour la mise en forme.
Quelqu'un aurait il une idée? en sachant que je ne peux pas modifier ma source excel car c'est un export automatique qui s'écrase chaque jour
merci par avance
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 232
18 mai 2015 à 18:31
Bonjour,

si tu as su mettre la condition, tu es presqu'au bout.
Dans ton document type, appuie sur ALT F9 pour afficher les codes de champs. Tu devrais voir quelque chose comme {IF { MERGEFIELD.... }....}.
Il suffit que tu mettes en forme chaque réponse. Tu sélectionnes "offre contrat" et tu le mets en gris gras et "offre spéciale" en bleu gras.
Tu appuies à nouveau sur ALT F9 pour masquer les codes et tu testes la fusion.
0
katmcb Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
18 mai 2015 à 21:46
Merci beaucoup j essaierai ce système demain
0