Fusion et publipostage avec mise en forme automatique

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 18 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2015
-
Bonjour
J'aimerais savoir s'il est possible dans le cadre d'un publipostage sous Word d'appliquer automatiquement une mise en forme selon le resultat d'un champs.
Par exemple: si sur mon document excel j'ai une colonne "A" dont le contenu est soit "vide" soit "on", j'aimerais qu'automatiquement lors de la fusion du champs sur word que si "on" cela indique en gris et gras "offre contrat" et si vide que cela indique "offre spéciale" en bleu et gras. j'ai réussi à faire apparaitre le texte en utilisant les règles word de publipostage mais je ne sais pas comment faire pour la mise en forme.
Quelqu'un aurait il une idée? en sachant que je ne peux pas modifier ma source excel car c'est un export automatique qui s'écrase chaque jour
merci par avance

1 réponse

Messages postés
4012
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 996
Bonjour,

si tu as su mettre la condition, tu es presqu'au bout.
Dans ton document type, appuie sur ALT F9 pour afficher les codes de champs. Tu devrais voir quelque chose comme {IF { MERGEFIELD.... }....}.
Il suffit que tu mettes en forme chaque réponse. Tu sélectionnes "offre contrat" et tu le mets en gris gras et "offre spéciale" en bleu gras.
Tu appuies à nouveau sur ALT F9 pour masquer les codes et tu testes la fusion.
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 18 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2015

Merci beaucoup j essaierai ce système demain