Achat pc portable

Gilgalaad62 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KunAguero06 Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter un pc portable "gamer" (sans pour autant faire tourner le pc à fond ou jouer comme un hc gamer).

J'ai fait le tour des sites et 2 pc ont attirés mon attention :

- Le lenovo ; https://www.grosbill.com/4-lenovo_y70_70_touch_-635494-ordinateurs-portable_jeux#datasheet_presentation

et

-Le MSI https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/l-1070992.html

Ne connaissant pas réellement les 2 marques, ni la fiche technique "précise" des deux pc, j'aimerais avoir l'avis ou des retours de personne plus qualifiés pour me faire une idée finale de mon achat.

Bien évidemment, si vous connaissez un meilleur choix en rapport qualité/prix, je suis tout à fait preneur.

Je vous remercie de votre attention et de vos réponses.

Galaad.
A voir également:

4 réponses

KunAguero06 Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Salut,

Moi perso, je ne trouve pas mauvais celui de Cdiscount que tu as donné au départ. Par contre, avec cette carte graphique, privilégie peut-être un 15 pouces pour un rendu intéressant. Voir ce MSI GE60 que je trouve assez bon pour le prix.
1
MaPetiteOlive Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut,

Tu peux d'ors et déjà virer ces deux PC de ta liste de souhait, car pour leur prix (surtout celui sur grossbill) c'est une bonne arnaque.

Pour choisir ton PC il faut déjà pas mal d'infos :
-budget max
-budget min
-préférence marques ?
-des caractéristiques techniques particulières ?

Si tu t'y connais un peu plus :
-Quel type de disque dur ? (sshd ? hdd ? hybride ?)
-Type de processeur ?
-Type de carte graphique ?

Etc...

Commence par te fixer ces critères, car sinon tu seras vite débordé dans ta recherche...
0
Gilgalaad62 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Budget max 850€ (après minimum oui et non, tant que c'est de qualité).
Au niveau des marques mes 2 derniers pc portables étaient des MSI et ASUS.

Après, je ne vais pas dire de connerie, car hormis les "marques" (nvidia, etc...), je ne suis pas connaisseur pour vraiment faire des différences sur les caractéristiques.

Je souhaite m'acheter un pc portable gamer, souhaitant vraiment investir dedans l'an prochain, je ne veux pas à acheter un pc puissant, mais qui peux me permettre d'avoir une base correct pour les prochaines sorties en jeux vidéo (au niveau des jeux si ça peux aider, je suis plus orienté mmo et fps).
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   382

Bonjour,

Pour le msi, il faudrait rajouter 4Go de ram.

Sinon, une suggestion, au même prix que le Lenovo :

https://www.grosbill.com/4-asus_g741jm_t4033h_-641409-ordinateurs-ordi_portable

Avec un i7 quad core
0
Gilgalaad62 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci du conseil :)
0