Connexion bureau à distance

Résolu/Fermé
Mixata Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 17 mai 2015 à 21:03
Mixata Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 22 mai 2015 à 20:41
Bonjour,
Je me suis lancé dans le montage d'un serveur de fichiers sous windows 8 que j'administre à distance avec le bureau à distance, cela fonctionne parfaitement de tous mes pc sauf lorsque je veux me connecter avec ma surface pro 2 je reçois un message "vos informations d'identification n'ont pas fonctionné".
J'ai remarqué dans mes recherches que lorsque sur la surface je passe mon compte utilisateur de compte Microsoft à compte local je peux me connecter sur mon serveur.
Ce qui ne me convient pas.
Avez vous une idée sur l'origine de mon problème?

Merci,
Mixata
A voir également:

3 réponses

Mixata Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 2
18 mai 2015 à 21:48
Vraiment merci beaucoup ça fonctionne parfaitement!
Je ne comprends pas trop cette histoire de domaine, pour moi je lui donne l'Ip et ça suffit...
2
Utilisateur anonyme
20 mai 2015 à 18:40
En faite, le domaine correspond à "l'endroit" ou est stocké l'utilisateur. Sur un pc classique (non connecté à un réseau d'entreprise) c'est le nom du pc. Avec le compte local (c'est à dire un utilisateur de la forme NOM-PC\Utilisateur) Windows fait automatiquement la distinction car vu que l'utilisateur est sur le domaine local au pc et que le nom de chaque pc est unique dans le réseau donc il remplace, mais dans le cas d'un compte Microsoft c'est différent. En effet ces derniers appartiennent au domaine MicrosoftAccount qui lui est externe au pc et donc est potentiellement présent sur tes autres pc (ça fonctionne pareil dans le cas d'un réseau d'entreprise avec domaine, faut préciser le nom du pc pour se connecter en local sinon il essaye avec le domaine de l'entreprise, ce qui marche pas si le pc n'est pas raccorder au domaine).
0