Probleme désinstalation IE9

Kevin_____ -  
 Kevin_____ -
Bonjour,
J'ai quelques problemes avec les mises a jours windows depuis un moment et je me suis décider a essayer de les régler. Afin de pouvoir remettre tout a jour je doit commencer par mettre a jour internet explorer 9 a IE 11 et je doit donc désinstaller IE 9.
Pour ca je suis le chemin jusque aux mises a jours installées et je cherche IE9, je click droit désinstaller, et la un chargement s'affiche mais ne charge jamais. Et 15 min plus tard ca affiche une erreur sans code qui dit que ca n'as pas été possible.

Si quelqu'un aurais une idée ca m'aiderais :)
Merci d'avence

<config>Windows 7 / Chrome 41.0.2272.101</config

22 réponses

  • 1
  • 2
Résumé de la discussion

La discussion porte sur des difficultés de mise à jour Windows 7 liées à la désinstallation d'Internet Explorer 9 pour installer IE11 et des échecs répétés lors de l'opération.
Plusieurs conseils évoquent d'effectuer les MAJ via Windows Update du panneau de configuration plutôt que de désinstaller IE9, et des indications sur des correctifs ou outils tiers.
D'autres interviennent avec des erreurs comme 80073701 ou 9C59, recommandant des solutions telles que sfc /scannow, l'utilisation d'outils comme Winupdatfix ou Win Update fixes, et vérifier la partition recovery et les sauvegardes.
D'autres insistent sur l'exécution des outils en tant qu'administrateur et sur l'élévation des droits, ainsi que sur la vérification des mises à jour système et des sauvegardes.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151
     
    salut

    Afin de pouvoir remettre tout a jour je doit commencer par mettre a jour internet explorer 9 a IE 11 et je doit donc désinstaller IE 9.

    tu ne dois pas désinstaller IE9, mais simplement faire les MAJ via windows update du panneau de configuration

    @+
    0
    1. Kevin_____
       
      oui et la mise a jour principal ici est l'instalation de IE11 qui demande d'abord la désinstalation de IE9
      0
  2. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151
     
    re

    et la désinstallation d'IE9 ne se fait pas automatiquement?

    @+
    0
  3. Jojo29. Messages postés 6644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249
     
    Bonjour,

    Désinstaller Internet Explorer 9 avant d'installer Internet Explorer 11
    Pendant le processus d'installation de Internet Explorer 11, vous pouvez recevoir l'erreur 59 9C.

    Pour résoudre ce problème, vous pouvez désinstaller Internet Explorer 9, redémarrer votre ordinateur et puis installer Internet Explorer 11.
    Pour désinstaller Internet Explorer 9

    Cliquez sur le bouton Démarrer , type Programmes et fonctionnalités dans la recherche, puis cliquez sur Afficher les mises à jour installées dans le volet gauche.
    Sous désinstaller une mise à jour, faites défiler jusqu'à la section Microsoft Windows .
    Avec le bouton droit de Windows Internet Explorer 9et cliquez sur désinstaller, puis, lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Oui.
    Cliquez sur Redémarrer maintenant pour terminer le processus de désinstallation d'Internet Explorer 9.

    Après le redémarrage de votre ordinateur, essayez d'installer Internet Explorer 11.

    Issu de: https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/browsers/ie-installation-fails
    0
    1. Kevin_____
       
      Merci d'avoir pris le temps d'écrire, mais vous n'avez pas lu mon problème ...
      J'ai expliqué que je suivais ces étapes la MAIS que lorsque je click droit désinstaller IE9 une petite fenetre s'ouvre (http://prntscr.com/769wmy) avec un chargement qui ne se charge jamais, et finis par dire erreur du genre "des mises a jours ne se sont pas désinstallé correctement".
      0
  4. Kevin_____
     
    http://prntscr.com/76a1wd
    Voila le message d'erreur qui apparait 5min apres que j'ai mis a désinstaller IE9 via les mises a jours installées. La barre de chargement ne chargeais pas, et voils l'erreur.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151
     
    re

    ton pc est en 32 ou 64 bits?

    @+
    0
    1. Kevin_____
       
      Windows 7, 69bits, j'ai le SP1
      0
    2. Kevin_____
       
      64 dsl x)
      0
  7. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151
     
    re

    télécharge IE10 avant IE11 et tente de l'installer

    https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/12475-internet-explorer-10-64bit/

    dit moi si ça fonctionne

    @+
    0
    1. Kevin_____
       
      merci, j'essaye ca ;)
      0
    2. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151
       
      re

      ok

      @+
      0
  8. Kevin_____
     
    http://prntscr.com/76asmm
    Dommage :(
    0
  9. Kevin_____
     
    j'ai aussi trouvé un autre truc, window update a eu été mis a jour et je pense que le probleme c'est que mon ordi ne l'as pas fait x))
    Je suis pas sur du tout mais c'est une piste ^^
    0
  10. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151
     
    re

    window update a eu été mis a jour

    je pense que le probleme c'est que mon ordi ne l'as pas fait x

    je ne saisi pas tout sur ce coup la?

    @+
    0
    1. Kevin_____
       
      http://prntscr.com/76bda5
      je t'envoie un screen, en faite windows update a un peu amélioré avec un petite mise a jour de win update.
      0
  11. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151
     
    re

    télécharge Winupdatfix (d'xplode) sur ton BUREAU

    exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

    https://toolslib.net/downloads/viewdownload/21-winupdatefix/

    dans "sélection", clique sur "tous" puis clique sur "exécuter"

    redémarre le pc et refait 1 recherche manuelle des MAJ

    dit moi si ça fonctionne

    @+
    0
  12. Kevin_____
     
    Alors pour le 1er truc ca essaye de telecharger une mise a jour mais ca finis jamais le chargement n'avence plus http://prntscr.com/76gm0k
    et le 2eme je te dix ca quand je rentre vers 3h.

    Merci
    0
  13. Mmarion1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    Merci beaucoup pour ce très bon topic.
    0
  14. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151
     
    salut

    Alors pour le 1er truc ca essaye de telecharger une mise a jour mais ca finis jamais le chargement n'avence plus https://prnt.sc/76gm0k

    https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=3132

    ça c'est l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du système pour Windows 7 (kb947821)

    je vois sur ta capture d'écran que la MAJ arrive a la fin, mais tu me dis

    qu'elle ne s'achève pas

    tu n'as pas eu de message d'erreur?

    tu as attendu combien de temps?

    exécute d'abord Winupdatefix, puis l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du système pour Windows 7

    ensuite, fait 1 recherche manuelle des MAJ et installe les

    dit moi comment ça va, et si tu as des messages d'erreurs ou autres

    @+
    le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
    0
  15. Kevin_____
     
    J'ai attendu une peu plus d'une heure, sachant que le chargement est arrivé jusque la en moins de 2min. Mais apres j'ai redémarré l'ordi apres avoir utilisé le "winupdate fix".
    J'ai aussi rechercher les mises a jour apres le redémarrage et ca fait la meme chose. Et la mise a jours pour IE11 charge presque jusqu'a la fin mais ne finis pas non plus.
    0
    1. Kevin_____
       
      et toujour le code 9C59 en erreur, il faut vraiment trouver un moyen de désinstaller IE9 !
      Je télécharge l'outil d'analise :)
      0
  16. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151
     
    re

    ok, télécharge ce fix pour windows update sur ton BUREAU clique ici

    exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

    puis celui-ci clique ici

    exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

    dit moi ce que ça donne

    @+
    0
    1. Kevin_____
       
      ca donne la meme chose, toujours le code 9C59, faudrais vraiment trouver un moyens de désinstaller IE9 san passer par les mises a jours je pense ^^
      0
  17. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151
     
    re

    regarde ceci pour l'installation d'IE11

    https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/browsers/prerequisite-updates-for-ie-11

    je vais lire la page aussi

    @+
    0
    1. Kevin_____
       
      Ok mais la, le probleme n'est pas les mises a jours reiquis pour l'instalation de IE11 mais le code erreur est le 9C59 qui demande la désinstalation de IE9.
      On cherche donc a désinstaller IE9.
      0
  18. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151
     
    re

    ok, dit moi si tu as téléchargé IE11

    tu as 1 autre pc sous la main?

    tu peux télécharger windows installer cleanup utility

    https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23953-windows-installer-cleanup-utility/

    ATTENTION: ce que tu supprimes avec ce logiciel sera définitivement supprimé

    PS: on ne peut pas désinstaller internet explorer, car il fait partie de windows

    avant de faire quoi que se soit, regarde si tu as IE8 dans les mises a jour installées

    @+
    0
    1. Kevin_____
       
      Oui j'ai un autre pc, IE8 n'est pas installé.
      0
    2. Kevin_____
       
      Je pensais qu'il y aurait un autre moyen de désinstaller IE9 ^^
      Bon j'ai installé cleanup utility ca y est :)
      0
  19. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151
     
    salut

    je voudrais savoir si tu as gravé les dvd de sauvegarde de ton OS?

    si tu as toujours la partition recovery dans le pc ?

    dans ton message initial, tu stipules ceci:

    J'ai quelques problemes avec les mises a jours windows depuis un moment et je me suis décider a essayer de les régler. Afin de pouvoir remettre tout a jour je doit commencer par mettre a jour internet explorer 9 a IE 11 et je doit donc désinstaller IE 9.

    quelles sont les autres MAJ qui te sont proposées?

    dans ce message: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31984886-probleme-desinstalation-ie9#18

    tu as l'erreur 80073701

    cette erreur concerne le SP1 (pack1)



    regarde cette page pour la résolution des problèmes lié a l'installation du SP1 (la solution 4)

    https://support.microsoft.com/en-us/help/2527001/troubleshoot-issues-installing-windows-7-service-pack-1

    perso, je ferai 1 sfc /scannow via l'invite de commande

    ATTENTION: il y a 1 espace entre sfc et/

    il faut démarrer l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)

    ATTENTION: je ne suis pas chaud pour désinstaller IE9

    en attente de ta réponse...

    @+
    0
    1. Kevin_____
       
      https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2579295/fr
      CA A MARCHE :D :D :D
      j'ai entré la commande et ca a débloqué toutes les mises a jours dispo : 107 mises a jour en cour de téléchargement :)
      Merci de ton aide ;) !!
      0
  20. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151
     
    re

    impeccable, et c'est toi qui a trouvé la solution à ton problème^^

    si ton problème est résolu, pense a mettre ton topic en résolu

    https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

    merci

    @+
    0
    1. Kevin_____
       
      Oui, mais y a encore un probleme x))
      Une mise a jour ne s'installe toujour pas ... IE9 est encore la x)))
      0
  • 1
  • 2