Mysql en pdo
Zakarya93
Messages postés
1026
Statut
Membre
-
hharchi9 Messages postés 693 Statut Membre -
hharchi9 Messages postés 693 Statut Membre -
Hello !
Je n'arrive pas à faire comme cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vp5H_IpETw8
Sachant que j'utilise pdo et lui une version obsolète, qui pourrait m'apporter son aide ? Demandez moi les scripts que vous voulez je les posterai.
Merci d'avance.
Je n'arrive pas à faire comme cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vp5H_IpETw8
Sachant que j'utilise pdo et lui une version obsolète, qui pourrait m'apporter son aide ? Demandez moi les scripts que vous voulez je les posterai.
Merci d'avance.
A voir également:
- Mysql en pdo
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Could not connect to mysql! please check your database settings! - Forum Redhat
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Xampp mysql ne démarre pas ✓ - Forum MySQL
<?php try { $bdd = new PDO ('mysql:host=localhost;dbname=rs;charset=utf8', 'root', ''); } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } function inscrire_utilisateur($pseudo,$password,$email,$sexe,$apropos) { Global $bdd; $password=sha1($password); $sql = "INSERT INTO utilisateurs(pseudo,password,email,sexe,apropos) VALUES (:pseudo,:password,:email,:sexe,:apropos)"; $result = $bdd->prepare($sql); $result->bindValue('pseudo', $pseudo, PDO::PARAM_STR); $result->bindValue('password', $password, PDO::PARAM_STR); $result->bindValue('email', $email, PDO::PARAM_STR); $result->bindValue('sexe', $sexe, PDO::PARAM_STR); $result->bindValue('apropos', $apropos, PDO::PARAM_STR); $result->execute(); } //vérifie que les données ne sont pas en double dans la base de données if(!function_exists('is_already_in_use')) { function is_already_in_use($field, $value, $table) { global $db; $q = $db->prepare("SELECT id FROM $table WHERE $field = ?"); $q->execute([$value]); $count = $q->rowCount(); $q->closeCursor(); return $count; } }Pour vérifier si il est déjà inscrit, tu fais une requête pour récupérer tous les champs dans la base qui ont le même pseudo ou email. Si le retour est vide, c'est que le pseudo ou le mail est unique, sinon c'est qu'il est déjà enregistré tout simplement