Conseils Macbook lent

Fermé
LucieLef Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 16 mai 2015 à 21:24
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2015 à 21:43
Bonjour !

J'ai un Macbook OSX version 10.7.5
Depuis quelques temps, mon Macbook est anormalement lent. À un mois de mon diplôme, je ne voudrais pas qu'il me lâche !
Au chargement d'une page internet ou lorsque j'utilise une application, le sablier apparaît très souvent, pour n'importe quelle action.
A chaque démarrage ou surtout sortie de veille, mon ordinateur affiche un écran brouillé, cela ne dure que quelques secondes mais j'ai peur que ça présage autre chose !
Je n'ai jamais fait de mise à jour : est-ce que cela peut jouer ?
Suite à une recherche sur des forums, je suis actuellement en train de vérifier les permissions de disque dur, mais cela prend un temps fou ! Est-ce une bonne idée ?
Je ne m'y connais pas du tout mais je me dis qu'il y a sûrement certaines choses que je pourrais faire moi-même, avant de courir au Apple store.

Merci d'avance pour votre aide ! :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 mai 2015 à 21:43
Bonsoir,

essaie avant toute chose de démarrer depuis la partition de secours, pour faire une réparation du disque et aussi une réparation des permissions. Puis fais un nettoyage avec Onyx.

Vois la procédure en détails ici : (c'est pareil sous OS X 10.9 que sous 10.7)
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

cordialement
0