Problème ventilateur HP Pavilion e-053sf

Fermé
MaelleBZH Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 15 mai 2015 à 23:55
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 17 mai 2015 à 03:12
Bonjour,
Voici mon problème :
Hier j'ai légèrement dépoussiéré mon PC qui ventilait trop (un bruit affreux) avec une bombe d'air sec, comme je le fais presque tous les mois.

Mais cette fois, en rallumant mon PC, un message apparaît sur un écran noir :
(Image : https://busifix.co.uk/wp-content/uploads/2013/04/HP-Compaq-CQ56-showing-system-fan-error.jpg )
"The system has detected that a cooling fan is not operating correctly ".. "System Fan 90B".

Et il est vrai que j'ai l'impression que mon ventilo ne tourne presque pas ou pas du tout et que mon ordinateur chauffe beaucoup..

Auriez-vous une solution??

Merci !
A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 863
Modifié par TikTak92 le 17/05/2015 à 03:13
Bonjour,

Alors le probleme du depoussierant c'est qu'il n'enleve pas la poussiere mais la deplace.
Il se peut que des boulettes de poussieres ainsi déplacées du radiateur vers le ventilateur, bloque celui-ci.
Dans le cas contraire, c'est le ventilateur qui a laché.

Dans les deux cas, le démontage de la machine pour acceder au ventilo est obligatoire, soit pour le nettoyer soit pour le changer.

Mon meilleur ami s'appelle Google. Mon pire ennemi s'appelle Apple.
Si tu n'es pas content, met toi des pouces.
0