Retrouver un ancien jeu

Fermé
Théo - Modifié par Théo le 15/05/2015 à 19:24
 Théo - 21 mai 2015 à 01:08
Bonjour,

J'espère que ma question est posée au bon endroit, et qu'elle trouvera une réponse !

Je cherche depuis un bon moment un jeu auquel j'ai joué enfant, il doit y avoir une douzaine d'années (donc assez ancien, mais en 3D). J'ai fait un paquet de recherches, sur des sites en tout genre comme Abandonware, mais sans résultat.

Le jeu était un mélange de "FPS" et de "RTS". Tout ce dont je (crois) me rappelle(r) est que :
=> le boîtier était rouge (ça n'aide pas beaucoup je pense), c'était un gros boîtier en carton, genre de la taille d'une encyclopédie, comme ça se faisait pour les jeux dans le temps
=> pour le jeu, on devait défendre une base et attaquer l'adversaire aux commandes d'un vaisseau (qui flottait au-dessus du sol, pas dans l'espace) dont on voyait les canons sur le côté de l'écran (c'est le souvenir le plus distinctif que j'ai).
Et surtout, on faisait apparaître des troupes : je ne sais plus exactement comment (s'il y avait des ressources, etc.), mais je me rappelle bien qu'elles "apparaissaient" dans la base. Il y avait des véhicules mais aussi des soldats à pied (qui apparaissaient tout petits à l'écran, on devait avoir un gros vaisseau haha). D'ailleurs dans mon souvenir les soldats à pied criaient beaucoup quand ils se battaient ;)
=> en vrac, une des cartes dont je me rappelle était une carte avec des téléporteurs qu'on pouvait emprunter pour se déplacer sur le terrain, et c'était extrêmement dur dans mon souvenir parce que notre base était harcelée via ces téléporteurs qui entouraient la base.
=> j'y jouais au joystick il me semble mais je crois que ce n'était pas obligatoire.

(J'ai trouvé un jeu qui s'appelle "ground control", on dirait que ça ressemble légèrement mais je sais que ce n'est pas ça parce que :
- il n'y a aucune image du véhicule à la première personne
- on dirait qu'il n'y a pas de base à défendre
- ça me paraît être un jeu futuriste aussi mais pas le même univers.)

Voilà, j'ai donné le maximum de détails que je pouvais. Je sais qu'avec l'âge mes souvenirs se sont un peu altérés, mais je me rappelle en tout cas de m'être beaucoup amusé dessus (et que c'était extrêmement difficile, je perdais très souvent). Ça me plairait beaucoup de le retrouver.

Merci de votre aide !

A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Ta description me fait penser à Command and Conquer, parmi les tous premiers. J'hésiterais à dire que ce soit Alerte Rouge 2 car je n'en suis pas vraiment sur, cependant j'espère que ce soit ça.
la vidéo d'intro du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=w_piqt0VEzY

je te laisse regarder dans les images sur google au cas où pour que tu puisses confirmer ou non le jeu que je t'ai cité.

Bon recherche sinon !!
0
Bonjour,

Merci de ton aide !
Non, ce n'est pas command and conquer. Le jeu se joue à priori en vue de plateau, alors que le mien est en 3D vue du terrain dans un véhicule (je ne sais pas s'il y avait possibilité de jouer avec une autre vue mais je ne crois pas).

Merci quand même. J'ai l'impression d'avoir rêvé ce jeu haha impossible de remettre un nom dessus !

Bonne continuation. Si tu as d'autres idées n'hésite pas !
0
ThePricex3 Messages postés 171 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019 11
17 mai 2015 à 19:52
halo spartan assault ?
Je pense pas mais j'essaye :)
0
Oula non beaucoup trop récent ;) le jeu était en 3D mais c'était vers les débuts !(bien que dans mon souvenir c'était pas si moche que ce à quoi on peut s'attendre)
Merci quand même !
0
Yanisakyna Messages postés 112 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 11
19 mai 2015 à 01:11
salut^^

regarde dans cette liste, tu trouveras peut etre ton bonheur

http://www.similargames.org/games-like-ground-control-ii
0
Halala j'y ai bien cru avec cette belle liste, merci !! Malheureusement pas moyen de tomber sur un jeu où l'on retrouve cette image si marquante que j'ai gardée en mémoire d'une vue d'un véhicule avec un canon de chaque côté de l'écran !

Merci beaucoup !
0
bendrop Messages postés 12596 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 8 293
19 mai 2015 à 10:53
Salut,

ne serait ce pas warhammer 40000 dawn of war avec ou sans les extensions? Jeu qui date de 2004.

Cdlt.
0
Non plus, bien trop récent ! Je dirais avant 2000.

Merci à toi aussi !
0
bendrop Messages postés 12596 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 8 293
21 mai 2015 à 00:29
Et warzone 2100...
0
Mmmh ça ressemble aussi... mais toujours pas de vue "première personne" du sol. C'est vraiment "le" truc qui permettrait de distinguer clairement.

A croire que j'ai rêvé ce jeu c'est hallucinant haha
0