Non-Indexation de certain contenu

Fermé
Maitre2B Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 - Modifié par bg62 le 15/05/2015 à 19:51
Maitre2B Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 - 16 mai 2015 à 20:49
Bonjour à tous,

Je travaille sur le référencement de mon site : h t t p : //neo-web.fr
Et j'ai fait quelques recherches Google afin de voir si je suis bien positionné avec des mots clefs.

Engrangement, c'est plutôt bon, j'ai souvent plusieurs liens dans le top 5.

En revanche, je ne comprends pas d'où sortent certains liens comme ceux-ci:
h t t p : / / neo-web.fr/tutoriels/seo/
h t t p : / /neo-web.fr/?attachment_id=406
h t t p : / / neo-web.fr/author/admin/page/3/]

Ce sont des liens vers des images, sans rien et je ne comprends pas pourquoi ces images sont indexées.

Je possède le pluging All in One Pack et j'ai déjà coché la case pour ne pas indexer les fichiers médias & author, alors pourquoi ces pages sont-elles indexées ?


De plus, (je pars sur un autre sujet), souvent les wordpess's comportent des menus constitués de catégories.
C'est très simple, on crée un article, on l'assigne à une catégorie et pouf... l'article apparaît dans la catégorie, c'est génial.

Mais pourquoi les wordpress's n'indexent pas les catégories ?

J'ai vu que c'était pour éviter le duplicat content, c'est à dire que, vu que l'article apparaît sur la page de la catégorie qui listes les articles, et qu'il apparaît sur la page de l'article en lui même, alors --> Duplicat content !

Mais comment faire alors pour avoir une page où est listé les articles et qui fait un lien vers l'article choisi sans faire de duplicate content ?



Merci à tous ceux qui éclaireront ma lanterne !

1 réponse

bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
15 mai 2015 à 19:50
lut;)
apparemment avec ton site qui se veut ' le web pour les néophytes ! ' : tu es en plein dedans = c'est à dire une très mauvaise exploitation de WorPress surtout et un manque de connaissances au niveau de son codage et de son référencement de base ...
Pour les questions posées sur les 3 liens, qui existent bel et bien:
- le premier est bel est bien un post ou article ( Published 13 août 2014 at 1600 × 800 in Tutoriels ) avec la possibilité d'y laisser un commentaire, de plus totalement inutile puisque sans aucun texte ...
- le second : là aussi un ' article ' enfin une image dans un article, en anglais, sans absolument aucune texte ( Published 18 décembre 2014 at 801 × 531 in potato ) ...
- le troisième : rein que le terme ' admin ' dans l'url devrait te faire pense à certains risques, à certaines failles, et surtout à coder de manière à ce que tous ces 'sortes ' de liens soient en nofollow afin de ne pas apparaître ...

Les images sont indexées dans ... google images je suppose, ce qui est tout à fait normal, MAIS elles ne sont pas des plus 'originales' ... là ça coince ...
Commence par faire une série de tests en ligne sur ton site, installe quelques plugins supplémentaires, au moins un qui soit bien connu et valable au niveau du SEO, ( pourtant tu en as déjà un, mais pas tip top + pourtant tu postes mêmes des tutos sur le SEO - ... tutoriels/seo-referencement-naturel/ - tu vois un peu la tête des gens qui lisent ça ??? )
Une fois tout bien corrigé, épuré même car tout ce qui est inutile est à supprimer, chercher également dans de vrais tutos, sur le site de WP lui même tout ce qui pourrait être profitable
... et ensuite, seulement ensuite: demander une révision complète à GG car là ... ???

N'oublions pas non plus que tout cela vient d'être récemment mis à jour ( Il s'agit d'un instantané de la page telle qu'elle était affichée le 12 mai 2015 08:55:00 GMT ) par GG qui va certainement en tirer certaines ... révisions ...

Tu sais on ne s'invente pas, on ne se lance pas, comme ça sans un minimum de tests, d'expériences, de demandes et de conseils sur la Grande Toile, surtout lorsque l'on pense ( et ce doit être ton cas ) en faire un réel métier ...
Alors, mon cher " Georges " : bienvenue dans la jungle et surtout bonne et longue route ...
@+

1
Maitre2B Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 33
15 mai 2015 à 20:28
"Une fois tout bien corrigé, épuré même car tout ce qui est inutile est à supprimer"
---> Mais comment faire ça ?
Comment supprimer ces 2 "articles" ? Quand je suis dessus en mode admin, il y a seulement écrit "modifier le média" :/

" le troisième : rein que le terme ' admin ' dans l'url devrait te faire pense à certains risques, à certaines failles, et surtout à coder de manière à ce que tous ces 'sortes ' de liens soient en nofollow afin de ne pas apparaître ... "
---> Oui je me doute bien que c'est étrange, c'est pour ça que je l'ai mis.
Je ne vois pas le rapport avec le fait de mettre ça en "nofollow" puisque cela sert pour un contenu non fiable, lien payant...

En gros, j'ai besoin d'explications concernant ta réponse xD
0
Maitre2B Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 33
15 mai 2015 à 20:50
Et merci pour ton lien https://www.commentcamarche.net/contents/1267-referencement-naturel-seo-guide-pratique-complet mais je l'avais déjà lu.
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
16 mai 2015 à 12:03
re ...
- ( Comment supprimer ces 2 "articles" ? ) si tu veux supprimer des articles, là c'est facile : admin + supprimer !
- pour le lien vers l'admin tu peux soit le supprimer complétement, soit le mettre en nofollow, soit faire ... ce que tu veux: le principal étant de penser à la ' future révision ' que tu demanderas à GG ( pour la sécurité, tout le monde connait le lien ... )
- quant au lien cité, ok c'est bon, mais je pense que tu devrais ausi prendre le temps de lire tout cela:
https://www.commentcamarche.net/faq/referencement-158
bon courage ;)
0
Maitre2B Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 33
16 mai 2015 à 13:52
Justement, je n'ai pas d'article de ce genre !
C'est bien pour ça que je ne comprends pas.
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
16 mai 2015 à 17:41
alors là ???
je suis allé sur 'ton' site, j'ai suivi 'tes' liens ET je les ai vus ....
???
comprends plus là ....
0