Deverouillage impossible de la carte sim

Fermé
alexia1608 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 15 mai 2015 à 13:05
fred.ml Messages postés 15139 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juillet 2024 - 16 mai 2015 à 12:45
Bonjour, j'ai un gros problème !!
normalement quand on rallume un iphone on nous demande de déverrouiller la carte sim mais moi il ne me l'a pas demander.
j'ai pensé a un beug donc j'ai éteind et rallumer le telephone, j'ai essayer d'enlever la carte sim et meme de le laisser se decharger pour la brancher mais rien n'a fonctionner.
Cela fait donc trois jour que je n'est plus de réseau donc je ne peux ni recevoir ni envoyer des messages et des appels et je ne peux avoir internet que chez moi en wifi.
si vous savez comment faire s'il vous plait aidez moi !!
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15139 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juillet 2024 5 105
15 mai 2015 à 13:15
Salut, si ta Sim n'est plus détecté par ton iPhone commence par aller dans une boutique de ton opérateur et fait remplacer ta Sim, si avec la nouvelle Sim ton iPhone ne fonctionne toujours pas alors c'est une panne de l'iPhone. SI l'iPhone a moins de 2 ans et que tu es le propriétaire d'origine de l'iPhone contacte le SAV ( Apple Store ou opérateur) qui t'a fournis l'iPhone pour une réparation.
SI l'iPhone a moins d'un Apple peut le prendre en charge même si c'est ton opérateur qui a fournis l'iPhone.
Si l'iPhone a entre 1 an et 2 ans il faut passer par l'opérateur.
Si il a plus de 2 ans et que tu possèdes une assurance vois avec eux.
alexia1608 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
15 mai 2015 à 14:49
D'accord merci :)
0
alexia1608 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
15 mai 2015 à 18:27
J'ai essayé d'echanger ma carte sim avec celle de mon pere et enfait c'est mon telephone qui ne reconnais pas les cartes sim parce que je n'est pas pu deverouiller sa carte sur mon telephone mais lui a pu deverouiller la mienne sur son telephone donc voila
0
fred.ml Messages postés 15139 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juillet 2024 5 105
16 mai 2015 à 12:45
re, tu peux tenter une restauration de ton iPhone afin d'éliminer un problème de l'ios.
Place ta Sim dans l'iPhone.
Je te conseil en premier sur ton iPhone d'aller dans réglages puis iCloud et de désactiver l'option Localiser ( si tu l'utilises) .
Puis vas aussi dans Message et désactive IMessage et fait de même pour Facetime ( cela évitera des problèmes dans le cas ou ton iPhone doit être réparé voir échangé)

Puis connecte ton iPhone à iTunes, vas dans Fichier (en haut à gauche) puis appareils et de choisir transférer les achats de " nom de ton iPhone" afin d'être sûr que iTunes possède touts tes achats en copie dans sa bibliothèque.
Lorsque la copie des fichiers est terminé clique sur l'icone iPhone, dans la page Résumé dans l'encart Sauvegarde si le coche est dans "Cet ordinateur " tu peux mettre le coche à Chiffrer la sauvegarde, iTunes refera une sauvegarde qui enregistrera aussi les réglages Wifi et mot de passe contenue dans ton iPhone, tu devra créer un mot de passe, je te conseille vivement de le noter car il ne faut absolument pas le perdre car le mot de passe et la sauvegarde seront irrécupérables si tu l'oublies.
Lorsque iTunes aura fini la sauvegarde chiffrée clique sur Restaurer l'iPhone, suis la procédure , lorsque l'iPhone redémarrera sur son menu d'origine configure le ( sans débrancher l'iPhone de iTunes) si l'iPhone affiche Incéré une carte Sim ou quelques choses dans ce genre, cela voudra dire que ton iPhone est bien en panne il ne te reste plus qu'a voir pour le faire réparer. Je tiens quand même à te préciser que tu ne pourra plus du tout utiliser ton iPhone si tu fais cette procédure et que ta carte Sim n'est pas détecté.
fred.ml
0