Problème batterie Samsung Galaxy Core+

Fermé
Lwumhii Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 15 mai 2015 à 12:07
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 15 mai 2015 à 22:00
Bonjour,

J'ai acheté un Samsung Galaxy Core+ il y a deux jours, et la batterie me dur seulement 1 jour et demi alors que je m'en suis très peu servie, j'ai juste envoyé une dizaine d'sms.

J'ai mi un raccourci du gestionnaire des tâches, ça dit qu'il n'y a aucune appli en cour.
Mais quand je vais dans 'paramètre', 'plus', puis 'gestionnaire d'applications', dans la colonne 'exécution', il y avait pleins d'applis en cours alors que je ne l'ai avait jamais lancé.
Certaines reviennent direct après leur fermetures, comme l'appli Google play qui tournait depuis 42 heures et qui m'a bouffé 43% de batterie. Je la ferme mais elle se réouvre directement, du coup j'ai désactivé l'appli.

Aussi dans la colonne 'Tous' ( toujours dans le gestionnaire d'applications ) il y a énormément de chose, je pense que c'est normal, mais si je clic sur une ça me marque 'Forcer la fermeture' c'est donc que l'appli est ouverte ?

Voilà aidez moi svp, je suis un peu perdu. C'est pas normal que la batterie dur 1 jour et demi sans me servir du portable, alors que celui ci est neuf. :/

Merci.
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié par Papounet17000 le 15/05/2015 à 12:28
Salut,

Et oui c'est normal que la batterie d'un smartphone ne dure pas plus d'une journée et demi.
Mon Moto G 2014 ne dure pas plus d'une journée complète en m'en servant normalement.
Et certains se déchargent en moins de 6 heures en usage intensif.

Ce qu'il faut que tu regardes, c'est que l'écran s'éteigne bien au bout de 15 ou 30 secondes et qu'il ne se rallume pas dès qu'il y a une notification qui arrive.
0
Salut,
Merci pour ton message.
Je pense qu'il devrait durer plus longtemps car j'ai vu que des personnes ont le même portable que moi et le leurs dure 3 à 4 jours et un disait que le sien dure 2 à 3 jours alors qu'il fait des jeux dessus. :/
Je l'ai rechargé dans l'après midi, je vais voir combien de % j'aurais demain matin, maintenant que j'avais désactivé le Google play qu'avait bouffé 43%

Il s'éteint au bout de 30 secondes, quand je reçois un sms il s'allume mais juste pour quelques petites secondes, du coup ça doit pas bouffer de batterie.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Lwumhii
Modifié par Papounet17000 le 15/05/2015 à 22:01
Donc si tu reçois 50 SMS dans la journée, il se rallumera 50 fois X 30 secondes + le temps d'affichage quand tu réponds.
Quand on sait que 80 % de la décharge de la batterie se fait par l'écran, il faut le laisser éteint quand on ne s'en sert pas.
0