Sur 1 carte comment placer des petits traits animés pour mention

Fermé
Omega001 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 15 mai 2015 à 11:29
Omega001 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 19 mai 2015 à 12:00
Bonjour tlm,

PPt 2007...
Comment placer des pointillés ou petits traits "animés" sur un trajet mentionné sur une carte ?

Je suis "fan" d'exploration du monde... Continents... Pays... Villes... Régions... et j'ai souvent besoin de cette "animation" !
Merci pour votre aide !
@ + Om
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 228
15 mai 2015 à 11:48
Rebonjour Omega,

je suis de "permanence" aujourd'hui ;-))

Pour cette animation, il y a plusieurs possibilités selon l'effet voulu. En voici une :
- trace un trait fléché et dans "Contour de forme", "Tirets", choisis les pointillés,
- place ce trait à l'extérieur de la diapo, sur le plan de montage,
- anime-le par la trajectoire de ton choix (Animation personnalisée, Ajouter un effet, Trajectoires),
- clique sur la flèche rouge et fais glisser sa poignée (petit rond) à la destination sachant que c'est le milieu du trait qui sera pris en compte.

Si tu veux que chaque petit trait s'anime 1 par 1, comme pour ta question sur le cadre, tu auras compris qu'il faudra tracer autant de tiret que nécessaire.
Sinon on peut imaginer un cercle qui clignote autour de la destination, un petit drapeau qui se plante sur le point voulu, etc.
0
Omega001 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 43
15 mai 2015 à 12:25
Re aussi !...

je suis de "permanence" aujourd'hui ;-))
J'ignorai que CCM avait des "permanences ? ! Lol....

Trêve de plaisanteries... Si ce n'est pas abuser... Quel est vraiment ton moment de prédilection sur CCM ?

Comme d'hab... Merci pour cet excellent mini tuto qui me donne la solution que je recherche...

Bon week-end (S.O. plein soleil 19°) je vais m'atteler à "exercer" tes différents mini tutos...

@ très bientôt... J'espère ! Om
0
Omega001 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 43
19 mai 2015 à 12:00
Bonjour C-Claire,

Euh !... Tu t'es arrêtée un peu trop vite pour moi dans tes explications...
Jusque... Animation personnalisée... Ajouter un effet... Trajectoires... Ca va !...
Après... Je m'emberlificote les pinceaux... Lol... :+))
Un exemple "concret" me serait bien utile !...
Merci d'avance !
@ + Om
0