Probléme branchement platine vinyle, son sur un seul HP...

Fermé
tikenjah - 14 mai 2015 à 18:36
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 15 mai 2015 à 10:11
Bonjour,

J'ai un souci de branchement.
Quand je branche ma platine vinyle sur ma table de mixage (qui me sert de pré ampli) le son ne sort que sur un haut parleur...
Alors que quand j'ecoute un cd le son sort bien sur les 2 hp.
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Mon matos:
Ampli Cambridg Audio 640A
Platine Reloop RP 2000M
Table de mixage Mc Crypt DJ 40
Enceintes Jamo.

Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
14 mai 2015 à 22:21
Salut.
il faut faire des tests croisés pour savoir d'où vient le problème.
inverse les connexions de ta platine. Est-ce la même enceinte qui est muette ou l'autre ?
- si c'est la même le problème vient du mixeur ou de l'ampli.
- sinon, le problème viens de la platine vynile. Il faut alors démonter la tête et inverser les fils gauche et droite.
- si c'est toujours la même enceinte qui est muette le problème est entre la tête de lecture et la sortie => tout démonter
- Si le son change d'enceinte, c'est que la tête est morte.
Bonjour, et merci pour ta réponse.
Je viens d'inverser les connexions de la platine et le son sort sur l'autre enceinte.
Donc le souci proviendrait de la platine?
J'ai démonté la tete de lecture, mais je vois quatre fils de branchement...
J'essaierais de demonter ça à midi.
Merci.
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
15 mai 2015 à 10:11
Oui, c'est ça, 4 fils dont je ne connais plus les significations et couleur. Une petite recherche internet pour savoir qui est qui et ensuite, tu inverse droite et gauche.
0