Probleme avec un disque dur reconnu freebox et pas par le pc. [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 jojo34 -
bonjour a tous, j'ai un soucis avec un disque dur qui est reconnu par une freebox et une tv, et ou je peut ajouter/effacer un fichier et le formater.hors des que je le branche sur mon pc, il me marque "disque proteger en ecriture".
Alors j'ai essaye de formater en fat32 et ntfs sur la freebox rien n'y fait, il n'est pas reconnu par le pc.J'ai pas l onglet securite pour modifier les droit dans propriete.Si quelqu un peut m'aider, ce serai cool.merci

2 réponses

Messages postés
429
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
39
Tu es sous quel système sur ton pc?

Essayes d'aller (depuis l'explorateur de fichiers) dans les propriétés du disque dur/de la partition, puis dans l'onglet "Sécurité" (qui permet de gérer les permissions NTFS ) et autorises le contrôle total pour tous les utilisateurs.
ca s appelle drivenavigator.j'ai reussi un formatage du premier coup alors qu'avec windows...
http://www.buffalo-technology.com/en/products/storage-devices/portable-storage/ministationtm/archive/hd-pcu2-ministation/

dans l'onglet Downloads
apres je sais pas si c'est reserve qu au disque dur buffalo...
Messages postés
429
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
39
oui peut tu me donner le serial que je puise le télecharger ou tu me l envoi en gros fichier avec free http://dl.free.fr/ en me donnant le lien
voila le lien:
http://dl.free.fr/qUm2E5a2K

par contre , j avais pas fait gaffe, mais drivenavigator n'est qu un contenaire avec plusieurs programmes ou dedans ce trouve diskformatter2 qui m'a permis de récupérer mon disque.
Mon soucis venais, je pense, de la freebox qui a du foutre un bordel dans le secteur boot du disque et donc windows ne pouvez pas y acceder.
Messages postés
429
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
39
nom je ne pense pas c est parce que les gens quand il débranche le disque dur externe de tout appareil voici la procédure pour une clé usb et disque dur externe sur ordi il faire clique droit et eject ce lecteur en toute sécurité et pour les tv freebox box multimedia ,box android on doit éteindre l appareil puis retiré en sécurité pour évité ce genre d erreur passage partition RAW ou partition disparu et pour la branché éteindre l appareil branché est allumé c est bien noté dans les notice tv du moins mois sur ma notice tv lcd lg c est noter dedans et mon frère a eu le problème avec un hd externe toshiba
oui ca peut etre cela , mais il marchait tres bien sur freebox/tv en lecture ecriture je pense que comme la freebox/tv formate les disque en ext4, windows ne peut pas le lire en natif.Il aurrai fallu que je passe par linux etc etc.J'ai essayer de le formater en passant par freebox os, en choisissant ntfs dans les option mais ca a pas l'air tres au point car c'etait toujour en raw sous windows.
Messages postés
429
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
39
c est quel freebox ?
revolution
Messages postés
429
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
39
avec la v6 on ne peut pas formater clé usb ni disue dur externe
si, en passant par l'interface web freebox os.parametre de la freebox-mode avance-disque.
Messages postés
429
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
39
je ne trouve pas peut mieux m expliqué ou trouvé un tuto car etait voir dans onglet web ou il navigateur je ne trouve pas dans les parametre aussi
Suis cette procedure
http://www.free.fr/assistance/5056.html
une fois que tu est dans l'interface tu double clique sur parametre freebox,ensuite double clique sur disque tu choisi l'onglet mode avance.La tu aura le disque de la freebox puis ton disque dur externe si il est connecte au server de la freebox.Tu selectionne celui qui t'interresse et tupeut soit le formater, soit le ejecter pour le debrancher proprement comme sur pc.