Données perdues retrouvées mais impossibilité de les reprendre.

LilyJ9 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour!

Je suis actuellement en panique, car j'ai étrangement perdu tout un énorme dossier de photos personnelles -peut-être que j'ai dû le supprimer sans faire attention. Et forcément ma corbeille est vide.

J'ai navigué sur tous les sites que Google m'a proposé, jusque-là (presque) sans succès.

J'ai utilisé EasyUS Data Recovery Wizard 8.8 Trial, et je suis miraculeusement et après près de 5 heures de recherche tombée sur mon fameux gros dossier. J'étais bien contente jusqu'à ce que je me rende compte que le logiciel me laissait mesquinement le loisir de regarder mes pauvres fichiers que je ne pourrais récupérer, car je n'ai évidemment pas de code d'activation et en aucun cas plus de 70 euros dans ma tirelire.

Auriez-vous des astuces, des logiciels, des conseils, n'importe, à me proposer?
Merci beaucoup!
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Recuva est gratuit.

Bav
0
LilyJ9 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour!

Je l'avais aussi testé, puis abandonné -il bloquait à 4%.
Je suis actuellement en train de le retenter; je vous tiens au courant!

Merci!
0
LilyJ9 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour!

Après des heures d'utilisation de Recuva, j'ai récupéré pas grand-chose sur mon gros dossier... De plus, la plupart des photos que j'ai reprise sont illisibles.

Qu'est-ce que je peux faire?
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Pas grand choses, tout soft a ses limites, et pas sur que le pro puisse faire mieux, Quoique certains logiciel payants ne le sont pas pour rien, il font parfois bien mieux que le gratuit.Mais si il fait mieux alors il vous faudra l'acheter, pas d'autre alternative.
Enfin si l'alternative c'est de tout perdre, c'est moins cher.

Et pour l'avenir, pour 70 e on trouve des disque dur externe, et si on double ses données quotidiennement on diminue le risque de toute perdre, principe de base, un ordi ça peut cramer définitivement, se voler, etc. Et là plus rien à récupérer, soft ou pas.
0

J'ai finalement réussi à récupérer les 3/4 de ce que j'avais perdu. Néanmoins, la plupart des photos ne sont pas 'visionnables'. Ça dit: que la visionneuse de photos Windows ne peut pas lire cette image; peut-être qu'elle ne lit pas ce type de fichier (mais alors dans ce cas ça m'interpelle grandement) ou bien que je ne dispose pas de la dernière maj de la visionneuse. Est-ce qu'on peut y remédier?

C'est exactement ce que je me disais, alors que je me suis rendue compte que tout est parti. Super coïncidence! Mais je pense foncer en acheter pour ma sécurité. Merci du conseil!
0

Recuva et autre ne peuvent récupérer que ce qui est récupérable, c'est technique et donc pas magique (hélas). Il se peut simplement que la réécriture du disque fasse que vos fichier ne soient plus lisibles (endommagés), rien à voir avec la visionneuse.
0