Creéation de classeur à partir d'un autre classeur avec liste de

Fermé
GB9011 - 13 mai 2015 à 09:54
 GB9011 - 20 mai 2015 à 20:21
Bonjour à tous,

Voici ma problématique :
J'ai un classeur contenant plusieurs feuilles portant des chacune un nom spécifique.
Je cherche à créer à partir (ou à l'aide) de ce classeur, de nouveaux classeur en ne choisissant que certaines feuilles de cette base de données ; certaines feuilles doivent être copiées éventuellement plusieurs fois vers le nouveau classeur.

Exemple :
Classeur "BDD" contient feuille "AA", "BB", "CC", etc....
Je veux créer automatiquement un nouveau classeur "Travail1" qui contiendra 1 fois la feuille "AA", 3 fois la feuille "BB", 2 fois la feuille "CC"

Comment créer ces nouveaux classeur ? liste choix avec nombre d'occurrence du choix et bouton de validation executant la requete... ?
Je suis assez à l'aise avec les formules sur excel mais là je ne vois pas comment faire. S'il faut passer par une macro, je suis tout à fait ouvert, mais le problème est que je n'y connais absolument RIEN !
Une âme charitable aurait-elle une solution à proposer ?

Merci de votre lecture attentive et de votre éventuelle aide qui sera plus que la bienvenue. Je cherche à simplifier la tache à mes mainteneurs.

Guillaume

2 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4412 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 1 446
20 mai 2015 à 19:46
Bonjour,

Dans ce cas je pense qu'il faudra du VBA et là je passe le relais ce n'est plus mon domaine de connaissance.

Pour ceux qui pourraient t'aider il faudrait que tu joignes un exemplaire anonymisé de ton classeur via cjoint.com

https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

Cordialement
1
Merci pour ta réponse et pour le lien car je ne savais pas comment faire pour cela aussi.
Bonne soirée
0
PapyLuc51 Messages postés 4412 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 1 446
13 mai 2015 à 15:18
Bonjour,

Et si tu faisais une copie de ton dossier source ; dans cette copie tu dupliques les feuillets qui te sont nécessaires.

Bon je propose ça mais ne connaissant pas la structure de ce dossier source il est difficile de savoir si ça pourrait aller.

Cordialement
0
Bonjour Papy
Je ne fais que de voir ta réponse car je n'avais plus internet.
En fait dans le classeur source j'ai environ 60 feuille différentes. Je dois créer de nouveaux classeur tout les jours. Dans ces derniers je n'ai besoin que de certaines de ces feuilles dont quelques une en plusieurs copies. Je ne souhaite pas utiliser la fonction qui consiste a sélectionner la feuille, faire copier et ainsi de suite.
Je cherche a créer si vous voulez une sorte de formulaire dans le lequel je pourrai choisir les feuilles que je veux intégrer dans un nouveau classeur avec le nombre de copies voulue.
0