Update RAM

Fermé
yokise Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 12 mai 2015 à 23:19
yokise Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 14 mai 2015 à 10:21
Bonjour à tous,

J'ai acheté de la RAM pour mon portable pour avoir plus que les 4Go d'origine.
Origine : 2 x 2Go
Acheté 2 x 8Go
J'ai lu beaucoup d'articles sur de nombreux forums et je pensais avoir évité tous les pièges. Malheureusement ça ne marche pas...
Symptôme :
Mon PC démarre quand je vais dans le bios mais Windows ne démarre pas (la barre de chargement reste à zéro.
Autre infos :
- Dans le bios je vois bien les 16Go de ram "Total Memory Size : 16384 MB"
- Je n'ai pas trouvé d'option concernant la mémoire dans le bios (j'ai pu lire sur certains forums que des bios proposent une option. Moi j'ai un Toshiba Satellite P500 et je n'ai pas ça)

- D'après CPU-Z la RAM d'origine est de la 1,5V, tout comme celle que j'ai acheté.

- J'ai Windows 7 edition home Premium. J'ai vu partout sur internet que cette version permet de supporter les 16Go de Ram.
- Si je met une barrette d'origine (2Go) et une nouvelle (8Go) ça ne marche pas. Tout ce que j'ai dis reste valable (comme pour les 16Go), excepté que dans le BIOS je ne vois plus que 10Go bien sûr...
- La fréquence des barrettes d'origine et des nouvelles est différente. D'après CPU-Z les anciennes barrettes font 380Mhz et 457Mhz (ce qui me parait étonnat car ce sont les mêmes et ça me semble faible). Alors que les nouvelles font 1600Mhz. ça peut-être à cause de ça ?
- les barrettes que j'ai acheté sont des Corsair Vengeance https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/corsair-16go-ddr3-1600mhz-c10-vengeance-so-dimm/f-10716-sx16gx3m2a1600c1.html

Quelqu'un a une idée ?
Bon, sinon je vais essayer de me faire rembourser et j'irais dans un magasin en leur disant que je veux acheter de la RAM mais la tester sur place. Il doit bien y avoir des magasins qui proposent ça.

Merci à tous
A voir également:

1 réponse

Thorstein Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 5
12 mai 2015 à 23:44
Bonjour,
Le problème vient effectivement de la fréquence des barettes, essaie de te les faire rembourser.
0
yokise Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
14 mai 2015 à 10:21
Merci pour l'information. Effectivement il semblerait que mon PC ne supporte pas des barrettes de plus de 1066Mhz (533Mhz dans CPu-Z, ce qui correspondrait, d'après ce que j'ai pu lire sur une autre page de commentcamarche.net, à 1066Mhz sur les barrettes). Or là ce sont des 1600Mhz.
J'ai donc demandé un remboursement. A priori ça ne pose pas de problème, je dois juste payer les frais de retour.

Merci pour votre réactivité.
0