Samsung Notebook NP3530EC

Fermé
guitou1er Messages postés 636 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - Modifié par guitou1er le 12/05/2015 à 19:42
thev Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 13 mai 2015 à 18:14
Bonjour tout le monde,
J'ai un sérieux problème avec un ordinateur Samsung Notebook NP3530EC. Il y'avait win8.1 installé dessus, il était très "virusé" et j'ai voulu réinstaller. j'ai d'abord sauvegardé mes données importantes et j'ai lancé l'installer l'installation(DVD win8.1); là j'étais bloqué car le disque dur était en GPT. J'ai donc extrait le disque dur de l'ordinateur, je l'ai mis dans un boitier que j'ai branché sur un autre ordinateur.Là j'ai formaté le disque dur (inclus le recovery), j'ai unifié toutes les partitions. je remet le disque dur dans le l'ordinateur d'origine et je tente une installation; là le PC redémarre sans cesse, il affiche le logo de samsung,s'éteint et se rallume en boucle.je n'ai pas accès au BIOS.Il y'a quelques touches sur mon clavier qui n marchaient plus; pour cela j'utilisais un clavier externe. Je me retrouve dans l'impossibilité de réinstaller l'ordinateur. j'ai essayé une installation en USB aussi, mais il n'y a aucune réponse. je ne sais plus quoi faire; ça fais maintenant 4 jours que je cherche une solution.
J'ai changé de rame, j'ai meme mis le disque dur dans un autre ordinateur oû l'installation passe aisement...
Merci de m'aider.Bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

thev Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 688
13 mai 2015 à 18:14
Si ton disque dur était en GPT, cela signifie que ton samsung notebook est sous UEFI et non sous BIOS.
L'installation ne peut donc se faire que sur un disque GPT.
Pour l'installation, il est donc impératif de démarrer avec le DVD Win 8.1 reconnu comme un périphérique de démarrage UEFI CD-ROM.
--
0