Redemarrage windows 8.1
raspey Messages postés 9414 Statut Membre -
J'ai besoin de votre aide, j'ai recemment monté mon pc dont je vous donne la config plus bas .
lorsque je veux redemarrer mon pc après une installation ou autre chose, l'ecran devient noir mais le ventilateur de façade (red) est toujours allumé, mais je n'ai rien qui s'affiche à l'ecran.
Je suis obligée d'eteindre le pc via le bouton .
Que dois je faire ? qu'est ce que cela pourrait être ?
Merci d'avance
Ma congif:
boitier corsair spec 03 red
carte mere: z87-G43Gaming
cpu: intel I5 4590
carte graphique : Msi geforce GTX750 TI
ram: 2*4 GDDR3 Gskill 1600MHZ
- Redemarrage windows 8.1
- Clé windows 8.1 - Guide
- Réinitialiser votre pc pour un redémarrage à zéro windows - Guide
- Montage video windows - Guide
- Fin windows 10 - Guide
- Windows 8.1 vers windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
4 réponses
Le problème décrit est l'affichage noir lors du redémarrage après une installation, le ventilateur de façade demeure actif et aucune image n'apparaît, ce qui peut être dû à un problème matériel ou de configuration. Plusieurs éléments proposent des vérifications majeures : vérifier le branchement du câble HDMI sur la carte graphique, s'assurer du positionnement correct des composants et tester les connecteurs d'alimentation sur la carte mère. D'autres suggestions évoquent le reset CMOS et la marche à suivre, notamment le clear CMOS, ou encore la vérification du jumper BIOS et des branchements du bouton d'alimentation. D'autres éléments indiquent qu'un conflit matériel ou un dysfonctionnement de la carte graphique peut nécessiter une réinstallation propre ou un test avec une autre unité.
Est ce que tu as mis a jour ton Windows via Win Update et mettre tes pilotes de périphériques a jour ?
essayes ça mais c'est vrai que je connais pas trop W8.1