Compatibilité Ram améliorer et origine

lankoudu29 -  
 lankoudu29 -
Bonjour,
Peut on combiner une barette de ram avec un meilleur timing et plus de fréquence que celle d origine ? Si oui est ce que les performances maximales de la meilleur seront pris en conte ?
Je pensais acheter celle si:Memoire DDR3 So Dimm Crucial Ballistix Sport 4Go PC14900 1866Mhz CL10 1.35V
Et je possède celle la d'origine: Samsung DDR3 PC3-12800 de 4GB.
Merci d'avanve
A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Dans certaines conditions, il est possible de les combiner.
Mais les performances seront celles de la moins performante.
Verifiez que la nouvelle RAM est compatible avec votre carte mere sur le site du constructeur.

Faites aussi attention au voltage (1,35v) . est-ce supporté par la carte mere ?
"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks
0
lankoudu29

Je possède un Toshiba satellite C55-A-1T6 mais je ne vois rien qui précise quoi que se soit à part que j'ai un maximum de 16 GB à avoir. J'ai entendu parler de de la combination mais d'après CPUZ je suis en single chanel.
Donc aucun itért à prendre une ram de meilleure série ?
Et d'après CPUZ le 1.35 est supporté.
Merci beaucoup de votre réponse.
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Vous etes en single channel parce que vous avez 1 barrette.
Vous serez en dual channel si vous en installez une deuxieme, identique.

Il est conseillé de mettre des mémoires identiques, pour des problemes de compatibilité.

allez sur le site de crucial , https://www.crucial.fr/
et utilisez leur programme pour détecter quelle mémoire installer ...
0
lankoudu29

Daccord merci pour tout la memoire est bien compatible.
0