Arnaque ? Que risque-je ?
Sultane07
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Sultane07 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sultane07 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis une mineur j'ai repondu a un appel (tel fix) le numéro etait le 01 47 97 05 24, ils ont demandé si mon pere etait la "monsieur *nom de famille*" je leurs ai dit non, que j'etais sa fille, elle m'a ensuite dit qu'ils essayez d'envoyer un code a mon pere et que ca ne fonctionnait pas (pour une histoire d'assurance mobile orange), elle m'a demandé mon numéro pour que je le recois a sa place je l'ai donné elle m'a dit que j'allais recevoir le code elle a commencé a sympatiser, me demander si ma journée s'est bien passé, elle m'a dit que le message ne devrait pas tarder, elle m'a dit vous avez un abonnement ? J'ai dit oui elle m'a dit que ca sera plus rapide elle a demandé le modele de mon telephone aussi ensuite j'ai recu le message elle m'a demandé de lui le dire puis elle m'a dit de le donner a mon pere j'ai dit d'accord. J'ai appellé mon pere il etait au courant de rien. J'ai cherché le numéro sur internet malheureusement c'est marqué que c'est un numero d'arnaque. Je voudrais savoir ce que je risque svp (le message je l'ai recu du numero 3 80 28)
A voir également:
- 3 80 04 orange
- Risque iptv - Accueil - Streaming
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Risque incendie - Guide
- JE ME SUIS FAIT ARNAQUE - Forum Réseaux sociaux
- Risque donner son numero telephone - Forum SFR
1 réponse
Bonjour,
Avez-vous donné ce code à votre interlocuteur?
Si oui, c'est le numéro "code" permettant de modifier le mot de passe de votre compte mail ORANGE!
Allez-sur la messagerie mail ORANGE et changez immédiatement le code d'accès au compte mail!!!! Et ne donnez plus JAMAIS le code à quelqu'un qui vous appelle, ce quel que soit le prétexte!!!!
Ce code permet à un individu malfaisant de changer le code d'accès à la messagerie. SI votre messagerie mail contient des infos sensibles (banque, impot, assurance....), ça peut être d'une gravité extrême!!!!!!!!!
En règle générale: NE JAMAIS donner aucune information à des inconnus qui vous appellent, même si on affirme que votre frêre est en otage en Afghanistan, que vous avez gagné à Euromillion, que votre chien couche avec le furet de la voisine, etc....
A+
Avez-vous donné ce code à votre interlocuteur?
Si oui, c'est le numéro "code" permettant de modifier le mot de passe de votre compte mail ORANGE!
Allez-sur la messagerie mail ORANGE et changez immédiatement le code d'accès au compte mail!!!! Et ne donnez plus JAMAIS le code à quelqu'un qui vous appelle, ce quel que soit le prétexte!!!!
Ce code permet à un individu malfaisant de changer le code d'accès à la messagerie. SI votre messagerie mail contient des infos sensibles (banque, impot, assurance....), ça peut être d'une gravité extrême!!!!!!!!!
En règle générale: NE JAMAIS donner aucune information à des inconnus qui vous appellent, même si on affirme que votre frêre est en otage en Afghanistan, que vous avez gagné à Euromillion, que votre chien couche avec le furet de la voisine, etc....
A+
Vous dites: " il leurs a donné pas mal d'informations sur lui dont son iban"
Il est totalement irresponsable de donner des infos aussi sensibles à des inconnus qui vous appellent!
Pour les prochains démarcheurs:
https://www.immo-scope.com/article/consommation/page/decouragerDemarcheursParTelephone
Cdlt
Hors de chez soi , on se méfie des inconnus mais à la maison , on se croit plus en sécurité derrière son téléphone et on est peut être moins vigilant ..
Que votre chien couche avec le furet de la voisine
Ben oui c'est la vérité https://www.cjoint.com/c/EEmx2Au8N8e