Problème de dates "régionales"...

Fermé
mad4max2 - 12 mai 2015 à 07:09
xml74 Messages postés 161 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 - 12 mai 2015 à 07:37
Bonjour,

J'ai le "petit" soucis suivant...

Je travaille dans un environnement anglais (Windows, MS Office et tous mes programmes)... Mais comme je suis en Suisse et j'ai besoin d'avoir des dates en français, je dois ajouter un format "français" afin que j'aie par exemple "Mardi, 12.05.2015" ou lieu de "Tuesday, 12.05.2015" dans une date...

Pour ce faire, facile, on ajoute dans le format personnalisé [$-40c] pour le français, soit [$-40c]mm.dd.yyyy dans ce cas...

Le problème, vient quand on veut mixer du texte et des dates et donner le fichier à quelqu'un qui utilise Excel en français... Si je veux avoir le texte suivant (avec la date en A15):

Relevé de compte du mardi 12 mai 2015

J'écris dans la cellule:
="Relevé de compte du "&text(A15,"[$-40c]d mmmm yyyy"

...tout fonctionne parfaitement. Mais si je donne le fichier à quelqu'un qui a Excel en français, ça ne marche pas...

Excel convertit bien la formule anglaise =Text() en formule française =texte(), mais ne convertit pas dans la formule le "d mmmm yyyy" anglais en "j mmmm aaaa" français...

Ce qui donne une erreur dans la cellule, car le format n'est pas reconnu...

Quelqu'un a une idée? Çà m'aiderait beaucoup et résoudrait un gros problème, car actuellement, je dois aller sur le poste où Excel est en français et manuellement changer le d mmmm yyyy en j mmmm aaaa dans chaque formule...

Merci de votre précieuse aide!


1 réponse

xml74 Messages postés 161 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 1
12 mai 2015 à 07:37
Tu as des logiciels qui permettent de changer le type d'affichage de l'heure sur Windows.
0