Problème connexion

Fermé
tomtom67 - 11 mai 2015 à 21:12
 Tomtom67 - 13 mai 2015 à 16:02
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, sur mon Mac Book Pro qui est sur OS X Yosemite Version 10.10.1 j'ai un problème:
Sur toutes les applications qui utilisent internet il n'est plus possible de se connecter à Internet. C'est par exemple le cas pour tous les navigateurs et Mail
Voici le message d'erreur qui s'affiche sur Safari: Safari n'arrive pas à ouvrir la page en raison de l'erreur "L'opération n'a pas pu s'achever. Opération non permise" (NSPOSIXErrorDomain:1)
C'est forcément un problème dans les réglages du Mac ou autre car ma connexion marche sur d'autres ordinateurs et d'ailleurs sur le Mac en question la connexion fonctionne et est valide comme j'ai pu le constater dans les paramètres réseau.

Il y a quelques jours j'ai fait un nettoyage du MAC avec CCleaner, le jour même tout fonctionnait encore très bien mais le lendemain ça ne marchait plus. Est ce à cause de ça?
Forcément j'ai contacté Apple qui m'ont dit de réinistiliaser la PRAM, SMC et Safari et passer en démarage en mode sans échec mais cela n'a rien changé. Donc avant de payer 29 euros pour l'aide technique d'Apple j'aimerais bien savoir si vous pouvez m'aider

Merci d'avance! :)

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 12/05/2015 à 13:02
Bonjour,

Je te suggère de connecter ton MBP à ta box grâce à un bon vieux câble Ethernet et de vérifier que tout remarche au niveau internet (mail, web).

Une fois que tu auras constaté que cela remarche, alors je te suggère de réinstaller Yosemite grâce à la procédure de Restauration OS X qui devrait remettre à leur place ce que CCleaner a supprimé.
Note bien que cette procédure de restauration système:
- va télécharger les quelques 6 Go de Yosemite (d'où la connexion à internet avec un câble Ethernet pour un bien meilleur débit)
- ne va pas supprimer tes données: seuls les fichiers systèmes sont concernés

Ritchi
0
Je te remercie pour ta réponse rapide
Le problème est que via un câble ethernet cela ne fonctionne pas non plus!
C'est vraiment un problème au sein du Mac la!
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
12 mai 2015 à 21:33
Bonjour

Si tu as un autre Mac à proximité, tu peux créer une clé USB Yosemite puis t'en servir pour réinstaller le système OS X.

Ritchi
0
J'ai effectué la restauration de OS X mais rien ne fonctionne mieux
0