Plus d'accès à mes anciens dossiers Time Machine

Fermé
JulioSGP Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - Modifié par JulioSGP le 11/05/2015 à 21:14
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 12 mai 2015 à 00:32
Bonjour à vous,

Je viens d'avoir un problème assez emmerdant auquel je ne sais pas remédier.
J'avais un Macbook Pro il y'a encore 3 mois de ça, 13 pouces, entre temps je le suis fais voler et je me suis racheté un nouveau bébé 15 pouces rétina et tout le tralala. J'avais des backups Time Machine de mon ancien Mac mais je m'en suis pas servi pour démarrer mon nouveau Mac.
Tout allait bien, j'avais accès à mes anciennes données qui m'importaient, jusqu'à aujourd'hui ou j'ai tenté de restaurer ma bibliothèque Iphoto comme un clampin j'imagine. Je l'ai débranché, rebranché puis depuis il m'est impossible d'accéder à mes anciens dossiers utilisateurs.. tout est bloqué et on m'affiche le fameux message: "Impossible d'ouvrir le dossier « Movies » car vous ne disposez pas de l'autorisation nécessaire pour afficher son contenu"
alors que ce sont mes propres dossiers..
Que faire pour y avoir accès de nouveau?
Merci d'avance, j'ai vraiment besoin de cette aide j'ai tout là dessus.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
12 mai 2015 à 00:32
Bonjour

Tu peux tenter une réparation des autorisations:
Lancer "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la colonne de gauche le disque dur (l'icône indiquant la taille du disque dur interne)
Sélectionner si besoin l'onglet SOS
Cliquer sur "Réparer les permissions du disque".
Et attendre la fin.

Ritchi
0