Effet gauche droite

Résolu
benkev1995 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut!je voudrais qu'on m'aide.parfois en écoutant une chanson on entend certaine paroles dans l'oreillette gauche des écouteurs et non dans la droite et vis versa...je voulais savoir si quelqu'un sait comment on peut réaliser cet effet car je voudrais l'utiliser dans l'enregistrement d'une chanson.merci

2 réponses

luckydu43 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 054

Bonsoir !
Ce sont 2 pistes (les pistes stéréo). On peut placer un son dans une piste et non dans l'autre, et inversement.
Je ne peux t'en dire plus, je ne fais pas de montage audio ;-)

Bonne soirée
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut benkev1995, sur un enregistrement multipiste stéréo , tu peux placer un instrument ou une voix a ta guise, au milieu, a gauche ou a droite avec toutes les variantes possibles entre les extrêmes.

Pour ta voix, après la prise de son et avant l'exportation du morceau fini, tu peux régler le panoramique (placement entre gauche et droite) ,le volume,...

Pour le logiciel de traitement audio, Audacity est gratuit et adapté a ce que tu veux faire.
0