Macro pour mettre des données à la suite dans un tableau

Résolu/Fermé
Torre - 11 mai 2015 à 15:01
 Torre - 12 mai 2015 à 08:29
Bonjour,

J'aimerais créer une macro qui copie à la suite les données de tableaux d'autre onglet dans un tableau principal.

Je m'explique, il y a un tableau pour chaque equipe : matin, apres midi et nuit et je voudrais que avec une macro on puisse les copier les uns derriére les autres dans un tableau géneral qui regrouperait toute les infos.

je voudrais que à chaque fois, on puisse rajouter à la suite du tableau principal toutes les nouvelles données des tableaux secondaire juste en utilisant cette macro.

Je ne veux pas perdre ces précieuses données et stockés les données des differends jour pour faire un bilan à la fin de l'année.

Le probléme c'est que j'utilise un tableau déroulant et que à chaque cela me le copie aprés mon tableau, le tableau déroulant est tres important car il me permet de voir clair dans cette masse information que va contenir mon classeur.

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ??

Ps: le fichier est en piece jointe sur ce lien : http://forum.excel-pratique.com/excel/macro-pour-mettre-des-donnees-a-la-suite-dans-un-tableau-t64203.html
A voir également:

5 réponses

ccm81 Messages postés 10903 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 428
11 mai 2015 à 15:20
Bonjour

On peu bien sûr écrire une macro, mais, ne serait il pas plus simple d'ajouter une colonne "Période" et de se contenter de la seule feuille Récapitulative ?
https://www.cjoint.com/?3ElpHTR2BJl

Cdlmnt
0
Non car par la suite il y aura une mot passe pour acceder à chaque feuille pour empecher aux equipes de ce modifier entre eux
0
ccm81 Messages postés 10903 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 428
11 mai 2015 à 15:39
2 options ... au moins
Opt1- le transfert se fait lorsque une intervention est inscrite en feuille détail par un double-clic par exemple
Opt2. Le transfert se fait depuis un bloc d'interventions sélectionné d'une façon à préciser
Sinon, il faudrait que tu nous en dise plus sur le scénario envisagé
0
L'option 1 me parait bien sinon le scénario envisagé serait que par exemple en fin de journée ou en debut, on puisse en un clique mettre à jour le tableau pour ajouter les nouvelles interventions faite à la suite des anciennes
0
11 mai 2015 à 16:01
Vu ta réponse, je sens que tu dois être un peu Normand ;-)

Plus sérieusement, supposons qu'on choisisse l'option 2 (fin de journée)
Option 2.1. On sélectionne un bloc de lignes (à la main) et on déclenche son transfert
Option 2.2. On déclenche le transfert des interventions effectuées à la date du jour (colonne K)

RQ. C'est quand même à toi de savoir comment tu veux que ça se passe/fasse
0
Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 1 452
Modifié par Le Pingou le 11/05/2015 à 16:15
Bonjour,
Cette petite procédure devrait convenir (test chez moi Ok) :
Sub recapdatafeuilles()
' Nettoyer feuille Journée complète
Range("A5:N" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1).ClearContents
For Each sh In Worksheets
    If sh.Name <> "JOURNEE COMPLETE" Then
        deli = sh.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        datsh = sh.Range("a4:n" & deli).Value
        ' insérer les data
        ligvide = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
        Range(Cells(ligvide, 1), Cells(ligvide + UBound(datsh) - 1, 14)) = datsh
    End If
Next sh
End Sub

Salutations.
Le Pingou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 1 452
11 mai 2015 à 21:55
Bonjour Torre,
C'est vraiment désolant pour les gens qui prennent la peine de vous aider et de ne même pas dire que vous avez la réponse sur un autre forum (Excel Pratique : 15.55 ... !).

0
Excusez moi mais hier aprés le travail je n'ai pas pensé a mettre à jour mes réponses, je tiens à vous remercier et je vais tester vos solutions malgrés avoir eu la réponse sur un autre forum
0
merci à tous
0