Comment obtenir les droits d'un livre?

patoubox Messages postés 2 Statut Membre -  
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
j'ai illustré un court livre d'un auteur anglais, Walker Hamilton, décédé en 1969; son unique livre a été publié en 1968
j'aimerais pouvoir publié ce livre
comment faire?

merci

2 réponses

  1. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215
     
    Salut

    Il faut que tu fasse la demande à ses ayant droits. Ca peut être ses héritier, sa maison d'édition ou autre.
    0
  2. patoubox Messages postés 2 Statut Membre
     
    merci pierre,

    je me doutais de quelque chose dan le genre: je ne connais que l'édition française en 10.18
    pour trouver les ayant droits, on fait comment?
    les droits d'auteur appartiennent à Creative Commons qui a l'air d'un géant du genre... je crois que je vais abandonner!
    merci monsieur castor
    0
    1. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215
       
      les droits d'auteur appartiennent à Creative Commons

      Ha ha, très interessant.

      Creative commons n'est pas un ayant droit, mais un (plutôt des) type de licences qui permette justement pas mal de choses. Notamment de réutiliser une oeuvre.

      Tu as un lien vers l'oeuvre ou vers l'endroit ou tu as qu'elle était sous licence créative commons ?
      0