Créer mon propre reseau social

badiou -  
Lapourax Messages postés 4380 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'aimerai créer mon propre reseau social comme facebook,comment je prosseder pour le faire

A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Salut

Il te faut aprendre :

HTML
CSS
PHP (ou python, ou ruby, o autre)
javascript

Comment fonctionne un serveur web.

Quand tu maîtriseras ces domaines, d'ici quelques mois ou quelques années selon ton rythme d'apprentissage, tu devrais être en capacité de crée ton propre réseau social.
0
Lapourax Messages postés 4380 Statut Contributeur 334

Je rajoute que des notions avancées de Base de données et de sécurité réseau seront fortement requises...

Ainsi que des connaissances juridiques sur l'acquisition d'informations privées (identité par exemple)

Il te faudra aussi une infrastructure capable de supporter les visites 24h/24 7j/7 365j/365
0
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152 > Lapourax Messages postés 4380 Statut Contributeur

Effectivement. Bien que pour l'infrastructure, n'importe quel hébergement dédié (voir mutualisé pour les débuts) devrais suffire.
0
Lapourax Messages postés 4380 Statut Contributeur 334 > Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ma foi OVH fait bien son boulot :) Autant pour moi
0
Utilisateur anonyme

bjr

Les réseaux sociaux existants semblent tellement bien implantés qu' il semble difficile de se lancer dans ce milieu sauf à inventer un réseau social de niche qui ne doit pas être exclusivement destiné à ceux qui possèdent des compagnons canins .

--
0
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Il faut se rappeler qu'à une époque, copain d'avant et myspace paraissait très implantés aussi. ;-)
0
Utilisateur anonyme

Ce genre de réflexion au sujet de " copains d' avant " sur ce site a déjà coûté des dizaines d' années de rééducation en camp de travail à certains , alors je vous laisse imaginer quand il s' agit d' un contrib ;))
0