Droit à l'image chez le mineur dans le cas de photos nues

Fermé
ConfiChani Messages postés 1 Statut Membre -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur -
j'ai envoyé une photo de moi nue à min petit ami, mais j'ai peur que si nous nous séparions, il ne divilgue cette photo sur internet. Quels sont précisément mes droits dans ce cas là? Y a t il quelque chose que je saurais en droit de faire? car ma tête n'apparait pas sur cette photo et je ne suis pas reconnaissable.
A voir également:

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur Ambassadeur 14 510

Bonjour

Tu ne peux faire jouer le Droit à l'Image car une photo de tes magnifiques nibards ne permet pas ton identification.

Au cas - improbable- où tu devrais (Du moins ton représentant légal..) faire valoir tes droits il faudra vérifier que ton buste correspond à la photo utilisée par un éventuel utilisateur (De l'image partielle..).

Pour ce faire il faudrait passer par un Expert désigné par la Justice. Expert examinant la pièce litigieuse originale.. Tu imagines?

A mon avis tu ne pourras pas baser une requête sur cette image..

Finalement il n'y aura que toi qui sauras à qui sont ces 'friandises' exposées sur le Net.

Par contre si un individu mal intentionné publie une photo sur un site accessible au public en y associant tes noms ou prénoms tu peux invoquer l'Art. L 9 du Code Civil, que ce soit ou non ton buste. Ceci afin de faire retirer par le site la publication texte+photo. + éventuellement D&I

Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l'intimité de la vie privée : ces mesures peuvent, s'il y a urgence, être ordonnées en référé.

Là encore c'est ton représentant légal qui peut agir.. Y tiens tu?

A+
2
ConfiChani Messages postés 1 Statut Membre

j'ai pas tout compris mais je sens que, en gros, je suis dans la merde
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur 4 151

Salut

Si j'ai bien compris, tu n'as pas encore rompu avec ton copain. Il est peut être possible de lui demander de supprimer cette photo, non ? Ou à la rigueur de mettre la main sur son PC ou téléphone pour le fair toi même ?

Et à l'avenir, je te conseillerais d'éviter d'envoyer ce genre de photo, les chances qu'elle se retrouve en ligne son assez grande. dans tout les cas, attend 18 ans. Par contre, le fait de ne pas être identifiable n'était pas une mauvaise idée.
2
Utilisateur anonyme

Bonjour aussi ^^

Tu peux aussi postez chez nos voisins du forum "Droit":

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

0

désolée je savais pas qu'on pouvait
0
transat Messages postés 31956 Statut Contributeur 8 985

Salut
Bof,de toute façon visage ou pas,on te reconnaitra car ton tatouage sur la fesse gauche ne passe pas inaperçu

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0

justement sur cette photo (qui ne comporte que mon buste soit dit en passant) rien ne permet l'identification DONC pas de tatouage (en plus bon j'ai 13 ans alors un tatouage...)
0