[HP wireless] plus d'icone ni connexion wifi

Résolu/Fermé
titejuju Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 2 juil. 2007 à 10:05
 sesouille - 15 janv. 2017 à 18:57
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable HP. Je me connecte en wifi à partir de celui ci mais depuis hier je ne peux plus.
L'icone censée apparaître en bas à droite(pour permettre de choisir le réseau) n'apparait plus et quand je vais ds le panneau de configuration, que j'arrive dans la partie "connexion réseau et internet", je vois le lien "hp wireless assistant", qui me permet habituellement de gérer ma connexion wifi, mais lorsque je clique dessus impossible de l'ouvrir !!!!
Je vous remercie d'avance de votre aide .
A voir également:

55 réponses

Bonjour, J'ai un Pc portable HP j'ai eu un jour l'icone reseau en bas a droite disparu
et aucune connexion possible 'jai du fair appel a mon ami informaticien de me donner une soluce !!
La voici:
appuyer simultanement sur la touche "demarer" (drapeau windows) et sur "X"
Une fenetre apparait (centre de mobiliter Windows) et normalement vous avez l'ongler (Dé)activer le sans fil)
J'espere que mes connaissance vous apporte resolution
bonne journe a vous tous
0
De plus dans la suite logique (j'ai eu deux fois le même problème avec mon HP je précise ) au redémarrage on obtient un écran bleu avant l'icone vista qui alerte le vidage de la mémoire cache vers le disque dur ... du coup on arrive plus à démarrer l'ordi . ^^ pas d'inquiètude si cela vous arrive utiliser les touches f5 f6 f7 et f8 pour acceder à toutes les commandes suivantes : démarrage mode sans echec , reparer l'ordi et tout .... choisissez "dernière configuration valide connue" . L'ordi redemarre doucement mais surement et tout est résolu!
(j'ai pas testé la restauration système du menu "reparer l'ordi" mais je pense que ça fonctionne aussi)
Si certains n'y arrive pas comme ça: téléchargez winRE bootez sur le cd ou la clef usb ou vous l'avez graver, tantez "reparer l'ordi" si cela ne donne rien utilisez la console pour trouver les pilotes et servez vous-en pour transférer vos données sur un DDe (disque dur externe) puis une fois vos fichiers sont en sureté réinstallez vista et remettez le à jour . Voila . ;)
Bon courage
0
franchement merci a tout le monde mon v 6000 marche nikel :)
0
Bonjour,
J'ai eu à deux reprises les memes problemes que vous cad voyant du wifi orange et qui ne veut pas redevenir bleu sur mon portable HP.
Une manip qui fonctionne consiste à réinstaller le pilote de la carte wifi en passant par panneau de config/systeme/gestionnaire de peripherique puis double clique sur carte réseau et sur carte wifi
Dans l onglet pilote cliquez "mettre a jour le pilote".
Une fois l opération terminé allez dans démarrer/connexions/ouvrir le centre reseau et partage (vous pouvez passer par le petit icone reseau en bas a fdroite de l ecran aussi)
La, sous Vista, vous voyez un schéma de votre connexion qui va de votre connexion jusqu a un globe, il ne vous reste plus qu'à cliquer et à laisser windows résoudre le probleme. Le voyant redevient bleu tout seul.
Réessayer la manip si ca ne fonctionne pas tt de suite. Vous devez etre branché avec le cable sur votre modem pour la mise à jour du pilote.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous,
j'ai un HP avec la connexion wifi avec la touche tactile bleu ou orange,
et j'ai eu le meme probleme.
j'ai vista
j'ai fais démarrer- dans le ptit endroit pour recherché j'ai mis: hp wireless assistance et j'ai cliqué et ca m'a ouvert une fenêtre et j'ai fais réactivé et ca a refonctionné.. je sais pas si ca refonctionnera pour vous mais moi ca a marché !
A plus!
0
big216 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
28 août 2009 à 01:25
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un portable HP PAVILION DV6000, je rencontre le même problème que vous: voyant orange et HP WIRELESS ASSISTANT inaccessible.
Ca fait maintenant 3 mois et depuis, de temps en temps, il revient faire le beau, il passe bleu, ça dure 2 jours et après, plus rien.
Alors aujourd'hui je me suis mis en colère, et j'ai redémarré en passant par le BIOS, j'ai chargé les paramètres par défaut de celui-ci et maintenant tout fonctionne impeccable (pour l'instant...)
Affaire à suivre mais si ça peut vous dépanner
0
mitou63 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 4
14 janv. 2010 à 19:24
je viens de recuperer le Pc de quelqu'un qui a ce soucis c'est un compaq f700... qui a reussi a resoudre ce probleme sans aller au SAV? la garantie etant bien sur hors d'usage...
0
mitou63 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 4
15 janv. 2010 à 09:28
pour mois lma touche windows & x ne fonctionne pas je suis donc allée dans le bios et il est vraiment pas complet.... le flasher serait peut etre une bonne idée... quelqu'un l'a t'il deja fait? est ce un solution?
0
Bonsoir à tous
j'ai un hp, le meme problème que vous tous, plus de carte présente dans le menu, lumière orange et j'ai tout essayé ! en vain
Sur conseil d'un des intervenants, j'ai essayé (avant d'acheter une clé wi fi...) d'aller dans le bios (F10) au démarrage et de cliquer sur "save and exit" sans avoir rien changé de toutes façons. C'était il y a deux minutes et je rédige ce mail via mon wi fi !!!! miracle! bonne chance (essayez, je n'y croyais plus non plus !)
0
Bonjour a tous L'Assistant sans fil affiche des descriptions et les paramètres actuels de tous les périphériques sans fil installés.

REMARQUE : Les informations de l'Assistant sans fil n'indiquent pas si l'ordinateur est connecté à un point d'accès ou même si une connexion sans fil est disponible. L'Assistant sans fil indique uniquement si les périphériques sans fil installés sont activés et allumés afin qu'ils puissent se connecter à un réseau si un est disponible.


Vous pouvez utiliser l'Assistant sans fil pour commander des périphériques sans fil individuels séparément ou simultanément. Par exemple, dans un environnement dans lequel vous êtes connecté à un point d'accès WLAN sans accès Bluetooth à proximité, vous pouvez économiser l'énergie en éteignant le périphérique Bluetooth tout en conservant le périphérique WLAN allumé.

REMARQUE : La case à cocher Independent controls for installed wireless devices (Commandes indépendantes pour périphériques sans fil installés) de la boîte de dialogue Propriétés doit être sélectionnée pour commander des périphériques sans fil individuels. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Modification de propriétés de l'Assistant sans fil.


Les options de l'Assistant sans fil sont uniquement disponibles si toutes les conditions suivantes sont réunies :

? Le périphérique sans fil est activé dans le BIOS.

? Le périphérique sans fil n'est pas désactivé dans le Gestionnaire de périphériques.

? Le périphérique sans fil n'est pas désactivé par la commutation LAN/WLAN (certains modèles).

? Le voyant sans fil est allumé.

? Le périphérique sans fil n'est pas désactivé sur la mosaïque Réseau sans fil dans le Centre de mobilité Windows (Windows Vista uniquement).

REMARQUE : Le paramètre de l'Assistant sans fil est dépendant de l'activation du périphérique sans fil. Si le périphérique est désactivé (par exemple par le bouton sans fil, Computer Setup, le Gestionnaire de périphériques ou la commutation LAN/WLAN), les paramètres ne peuvent pas être modifiés dans l'Assistant sans fil. Vous devez d'abord activer le périphérique, puis modifier le paramètre. L'Assistant sans fil fournit des informations sur l'état du périphérique et sur les méthodes d'activation et d'allumage de périphériques désactivés ou éteints.


Vous pouvez allumer ou éteindre des périphériques sans fil intégrés de l'une des manières suivantes :

? Utilisation de l'Assistant sans fil, qui fournit des informations et options supplémentaires

? Sélection d'une option à partir de l'icône Assistant sans fil


Cette section fournit des informations sur les rubriques suivantes :
</code></gras></gras>
0
Les périphériques sans fil peuvent être activés ou désactivés à l'aide de l'utilitaire Computer Setup pour modifier les paramètres du BIOS. La désactivation de périphériques dans le BIOS est un paramètre semi-permanent, dont l'utilisation est optimale si vous ne souhaitez pas disposer de la fonctionnalité dans un futur proche. La désactivation de périphériques sans fil dans le BIOS est prioritaire sur tout paramètre du bouton sans fil ou de l'Assistant sans fil. Un paramètre désactivé a différents effets, en fonction du périphérique, comme décrit dans le tableau suivant.
Périphérique
Caractéristiques lorsque désactivé dans Computer Setup

WWAN et Bluetooth
Le Gestionnaire de périphériques ne détecte pas le périphérique au démarrage et le périphérique ne peut pas être allumé par toute autre méthode. Vous devez activer le périphérique via l'utilitaire Computer Setup avant de pouvoir l'allumer par une autre méthode.

WLAN
Sur certains modèles, le Gestionnaire de périphériques détecte le périphérique, mais la fonction radio de ce dernier est désactivée au démarrage et ne peut pas être allumée par toute autre méthode. Sur certains modèles, le Gestionnaire de périphériques ne peut pas détecter le périphérique. Dans les deux cas, vous devez activer le périphérique via l'utilitaire Computer Setup avant de pouvoir l'allumer par une autre méthode.

Cette section fournit des informations sur les rubriques suivantes :
Pour accéder à l'utilitaire Computer Setup :
1. Mettez sous tension ou redémarrez l'ordinateur.

2. Lorsque le message « Press f10 to enter setup » s'affiche dans l'angle inférieur gauche de l'écran, appuyez sur f10 pour accéder à l'utilitaire Computer Setup.

Mon adresse e-mail: pour plus de détail kima_b58@yahoo.fr
0
keita1985 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 4
9 févr. 2011 à 18:57
Bonjour a tous

je sais que le forum est vieux mais pour ceux qui auraient le meme probleme , il faut essayer de reinstaller le pilote de la carte reseau sans fil. Je l'ai fait chez moi et ca marche.

Merci
0
ques que le pilote de la carte reseau
0
il faut réinstaller le WMI...
0
aline plof Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012
11 janv. 2012 à 22:53
@ tite juju

bonjour j'avais le même problème que toi. j'ai été sur le site de hp pour trouver les pilotes du wifi
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4063&lc=fr&cc=be&dlc=fr&sw_lang=&product=4107023#N383
j'ai sélectionné "pilote réseau" puis pilote du controleur réalteck PCIe GBE
Ensuite j'ai téléchargé le pilote et l'ai installé en choisissant "réparer"
Quand ça a été installé, j'ai fait redémarrer mon ordi et !! le signal wifi était de nouveau bleu!!! Ça remarche! je l'ai fait y a 10 minutes donc ça devrait marcher pour toi aussi
0
Bonjour, j'avais le meme problème que vous. Et après 1 heure de manipulation avec le techos d'HP, il s'est avéré que le pilote SP54714 a réglé mon problème.
En espérant que ça aidera quelqu'un!!
0
Abbasbnofernas Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 9
Modifié par Abbasbnofernas le 14/04/2012 à 12:20
Bonjour,
Pour ceux qui ont ce prob il peuvent essayer de télécharger et installer HP WIRELESS ASSISTANT depuis le site officiel de HP (si il est déja installé il faudra peut être le réparer!), puis activer le wifi et Bluetooth (il faudra peut être redémarrer).
Bonne chance.
0
Je me suis fait piéger. En changeant mon écran d'occasion, j'ai dû débrancher les fils WiFi et la carte pour le tester en volant. Après remontage complet, mon WiFi était déconnecté, et impossible de me reconnecter avec le bouton, la led restait toujours éteinte. J'ai cherché un bout de temps, au point de croire que j'avais endommagé la carte. Solution: un petit tour dans le BIOS pour activer la connexion sans fil.
0