Option de filtre ASCII

Fermé
joseee49 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - Modifié par joseee49 le 10/05/2015 à 18:15
joseee49 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 12 mai 2015 à 17:16
Bonjour,

Je suis actuellement en révisions pour mes examens, il y a trois jours, après une matinée de dure labeur, j'ai fermé mon fichier openoffice et j'ai été mangé. En revenant je n'ai pas pu rouvrir mon fichier .odt, une fenêtre s'est ouverte avec écrit "option de filtre ASCII" et peu importe la langue que l'on choisit, le fichier s'ouvre en #####.
Enfin, ce problème est relativement connu, mais le souci est que je n'ai trouvé aucune solution qui fonctionne malgré 6h d'acharnement, de recherche sur internet ainsi que l'aide d'un ami qui s'y connaît un peu en bureautique.

J'ai réussi à récupérer le texte de mon fichier, mais le plus important était surtout la mise en page, j'avais passé beaucoup de temps à le reprendre, surligner en gras, mettre des couleurs etc.

J'aimerai alors savoir si quelqu'un avait une solution, cela me rendrait un grand service ! En vous remerciant par avance, bonne fin de journée.
A voir également:

1 réponse

OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 960
12 mai 2015 à 16:21
6 h pour récupérer une mâtinée de saisie ?
Vous auriez mieux fait de mettre ce temps à profit pour retaper votre document.
Dans un document au format ODT, le contenu est récupérable via un fichier content.xml mais pour la mise en page, il faut récupérer le fichier styles.xml.

.
0
joseee49 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
12 mai 2015 à 17:16
Mon fichier faisait une quarantaine de pages et pour la mise en page ça a bien dû me prendre une trentaine d'heures !

Ah d'accord, et est ce que vous pouvez m'indiquer les étapes ou du moins les principales svp ?
0