Arnaque sur playpal ?

Fermé
Annou-chan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 10 mai 2015 à 15:47
Annou-chan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 10 mai 2015 à 16:25
Bonjour, après une longue discutions pour vendre mon téléphone un acheteur veux me régler par playpal et me dis :

Vous devez avoir reçu les mails du service Paypal car le paiement a
été effectué depuis quelques instants et veuillez vérifié dans votre
boite de réception ou dans le spam de votre adresse électronique
associée a votre compte Paypal.La somme sera
créditée sur votre compte lorsque le service Paypal aura la preuve
d'envois du colis et non avant donc je vous conseille de bien vouloir
faire le nécessaire pour que votre compte soit crédite le plus vite possible.

C'est la première fois que je suis sur playpal alors je ne sais pas trop le fonctionnement. Il n'y a rien sur mon historique et normalement quelque chose doit y être avant que j'envois non ? A t-il raison ?

2 réponses

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
Modifié par madmyke le 10/05/2015 à 16:01
La référence pour le phishing est utile mais pas dans ce cas-si. Le phising c'est pour vous voler VOS informations de compte.

A retenir, un Email de payal parlant d'un versement peut être un faux ! Le plus souvent ils envoie un faux email en espérant que vous n'ailliez pas vérifier.

Donc pour les paiement il faut toujours regarder SUR votre compte en ligne, si rien n'apparait sur votre compte alors que vous avez un soit disant versement, c'est une arnaque.

Si c'est le cas, rien n'est passé par paypal et donc vous envoyez l'acheteur balader aussi sec.

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
2
Annou-chan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
10 mai 2015 à 16:10
Bonjour, effectivement j'ai bien reçus une confirmation de member@playpal.com qui me disais : Nous vous informons que pour plus de sécurité et pour éviter les fraudes sur le net veuillez donc suivre les instructions car les fonds sont bien sur votre compte PayPal mais en instance (Pas visible) .

Je vous remercie alors de votre réponse qui m'enlève le doute.
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
10 mai 2015 à 16:12
Vous avez bien fait d'être méfiante surtout :-) Bravo ! member@playpal.com je vous en crée tant que vous voulez des email comme ça :-)
Encore un arnaqueur qui l'aura dans les dents :-)
0
Annou-chan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
10 mai 2015 à 16:25
Et il n'y a pas eus qu'elle malheureusement..

-(service.paiement.leboncoin.fr@gmail.com)
service.accreditation@email.com)
0
Salut

Tout est indiqué ici, pour voir si c'est un vrai voir rubrique:
"Savoir se protéger"
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/security/what-is-phishing
1