HELP ! Antivir

wilhe Messages postés 32 Statut Membre -  
wilhe Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour réinstaller le logiciel Antivir sur mon pc.

En effet, une fois l'application téléchargée, je clique sur le raccourci figurant sur mon bureau, une fenêtre s'affiche en bas à droite de l'écran et je clique pour installer le programme.

Le message suivant apparaît alors : "Erreur de connexion".

Que faire ?





A voir également:

6 réponses

Phènix 64 Messages postés 11784 Statut Contributeur 2 082
 
Bonjour ;
Essaie de désinstaller à partir de ce lien :https://www.avira.com/fr/download?product=avira-registry-cleaner

Redémarre ton pc une fois fait ; puis ré installe à partir du lien ci dessous.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-55-avira-free-antivirus-2015
0
wilhe Messages postés 32 Statut Membre
 
Bonjour Phènix 64,

Je viens de réessayer l'installation d'Antivir.

Le même message est apparu :"Erreur de connexion".

Que peut-on faire maintenant ?
0
Phènix 64 Messages postés 11784 Statut Contributeur 2 082
 
0
wilhe Messages postés 32 Statut Membre
 
Voilà, c'est fait.

J'ai redémarré mais le message demeure.
0
Phènix 64 Messages postés 11784 Statut Contributeur 2 082
 
Désolé , mais je ne serais te dire d' où vient ce désagrément :-)
Juste un petit truc ; as- tu essayé de faire une restauration de ton Windows ?
( appuie sur f8 au démarrage de Windows )
Regarde ici comment y parvenir : https://support.microsoft.com/en-us/windows/back-up-and-restore-your-pc-ac359b36-7015-4694-de9a-c5eac1ce9d9c#1TC=windows-7
0
wilhe Messages postés 32 Statut Membre
 
Non mais je n'ai aucun point de sauvegarde assez ancien apparemment...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wilhe Messages postés 32 Statut Membre
 
Bonsoir,

Je ne sais pas si cela peut aider à comprendre mais j'ai téléchargé avast comme nouvel antivirus et en demandant un "Nettoyage du navigateur", il me répond

"Le Nettoyage du navigateur Avast n'a pas pu récupérer les données appropriées sur Internet. Veuillez vérifier votre connexion internet."

Or, ma connexion semble fonctionner correctement.

Est-ce que vous comprenez ce message ?
0
wilhe Messages postés 32 Statut Membre
 
Bonjour, j'ai supprimé Malwarebytes et Glary : le problème demeure.

Par contre, j'ai téléchargé Antivir depuis un autre site de téléchargement en faisant une installation personnalisée : le programme s'est bien installé mais aucune mise à jour ne se fait.

Le message d'erreur est le suivant : "Une erreur est survenue lors du téléchargement des fichiers"...

Est-ce qu'il est possible de rebondir à partir de cette situation ?
0