Sauvegarde icloud [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
-
Bonjour,
Je souhaite restaurrer mon ipad a partir d'une sauvegarde icloud, et le reinstaller via la sauvegarde icloud que j'ai effectuer via "reglages/icloud/sauvegarde/sauvegarder maintenant" mais avant de faire cela, je me demandais si ce type de sauvegarde prenait aussi en compte tout les signets (favoris internet) que l'on enregistre sur l'ecran d'acceuil ?
merci a celles et ceux qui me le confirmeront
bien cordialement.

procedure compete ->
https://support.apple.com/de-de/guide/icloud/mm7e756df7fd/icloud

1 réponse

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016

bon, et bien finalement je me suis debrouillé tout seul pour la restauration de cet ipad via icloud

en me rendant dans:

-> general/reinitialiser/effacer contenu et reglage

-> ensuite il fallait renseigner son code de verouillage + ses identifiants itunes

-> ensuite, l'appareil redemmarre sur le logo d'apple, et le formatage se lance...

-> apres quelques multiple "reboot" l'appareil finit par redemmarrer une bonne fois pour toute, et la il nous demande, de re-parrametrer la langue, le wifi etc...

-> ensuite un menu s'affiche, il faut selectionner "restaurer a partir d'une sauvegarde icloud"

-> on rentre nos identifiants icloud, et la, on indique laquelle de nos differentes sauvegardes on souhaite restaurer (si plusieurs)

-> et la, apres avoir choisit quelle sauvegarde restaurer, l'appareil redemarrera plusieurs fois pendant la restauration, c'est normal.

-> enfin, au bout de quelques minutes l'appareil redemarre une derniere fois, il suffit de re-slider l'ecran, et on a de nouveau acces a la page d'acceuil de la tablette, et on peut voir, que toutes nos app precedement installé ont bien été sauvegardé, et sont en train de se re-téléchargé automatiquement en arriere plan -> Magique.

-> et voila, apres sa, il faudra encore attendre un peu pour que toute les apps finissent de se re-telecharger mais le resultat est la.

Personnellement, j'ai récuperré:

-> toute mes apps
-> mes notes (stocké dans l'app "notes")
-> mes photos
-> mes données d'applications
-> mes parametres tel qu'ils étaient
-> et meme mes signets sur l'ecran d'acceuil (ouf...)

J'ai meme eu la surprise de voir que l'ecran d'acceuil a été restaurré exactement de la meme facon qu'il l'était lors de la sauvegarde (dossier d'applications compris)

Pour conclure, je dirais que je m'attendais à perdre beaucoup plus de données lors de la restauration de cet ipad, mais la, il faut dire que cet outil m'a scotché !

Si je devais definir cet icloud en un seul mot je dirais -> bluffant.