[XP] déconnection

gougou -  
 gougou -
Bonjour à tous. Voici mon problème, lorsque je veux mettre google en barre de tache ou que veux faire une réduction d'écran ça se déconnecte et je dois relancer toute la recherche. Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
A voir également:

14 réponses

gougou

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 23:00:53, on 04/07/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\a-squared Anti-Malware\a2service.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsDeviceConnect.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\svcntaux.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe
C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\SDTrayApp.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\itype.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI HYDRAVISION\HydraDM.exe
C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\RFA Platinum\rfagent.exe
C:\Program Files\a-squared Anti-Malware\a2guard.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\TuneUp Utilities 2007\MemOptimizer.exe
C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
C:\Program Files\Antipub\antipub.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat\ObjectDock\ObjectDock.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat\YzToolbar\YzToolBar.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdnagent.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdswitch.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
c:\program files\softwin\bitdefender8\bdmcon.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
D:\HiJackThis nettoyeur\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://french.ircfast.com/index.php?rvs=hompag
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\WINDOWS\pchealth\helpctr\System\panels\blank.htm
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\WINDOWS\pchealth\helpctr\System\panels\blank.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft Internet Explorer
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,AutoConfigURL = cxu-8ef-d4m
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.3558\swg.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [itype] "C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\itype.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HydraVisionDesktopManager] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI HYDRAVISION\HydraDM.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [rfagent] "C:\Program Files\RFA Platinum\rfagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SDTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\SDTrayApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [a-squared] "C:\Program Files\a-squared Anti-Malware\a2guard.exe" /d=60
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdmcon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdnagent.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TuneUp MemOptimizer] "C:\Program Files\TuneUp Utilities 2007\MemOptimizer.exe" autostart
O4 - Startup: Anti-Pub.lnk = C:\Program Files\Antipub\antipub.exe
O4 - Startup: Stardock ObjectDock.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat\ObjectDock\ObjectDock.exe
O4 - Startup: ubisoft register.lnk = C:\Program Files\Ubi Soft\Register\schedule.exe
O4 - Startup: Y'z ToolBar.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat\YzToolbar\YzToolBar.exe
O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
O8 - Extra context menu item: &Search - http://edits.mywebsearch.com/toolbaredits/menusearch.jhtml?p=ZRfox000
O8 - Extra context menu item: Add to AMV Converter... - C:\Program Files\MP3 Player Utilities 4.13\AMVConverter\grab.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: MediaManager tool grab multimedia file - C:\Program Files\MP3 Player Utilities 4.13\MediaManager\grab.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6A060448-60F9-11D5-A6CD-0002B31F7455} (ExentInf Class) -
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~3\GOEC62~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: a-squared Anti-Malware Service (a2AntiMalware) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Anti-Malware\a2service.exe
O23 - Service: Adobe Active File Monitor (AdobeActiveFileMonitor) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Photoshop Elements Device Connect (PhotoshopElementsDeviceConnect) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsDeviceConnect.exe
O23 - Service: Spyware Doctor Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\svcntaux.exe
O23 - Service: Spyware Doctor Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)

Voilà c'est fait. Merci pour le tuyau, je savais pas comment faire.
1
ButterFloÿ Messages postés 1116 Statut Contributeur 126

commence par faire ceci :

Tests de routine :

- Télécharger et installer Spybot et Ad-Aware, faire un scan avec chacun d'eux. A la fin du scan, cocher toutes les cases des éléments trouvés, puis faire réparer.

- Aller sur http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html avec Internet Explorer (pas Firefox) et faire un scan. A la fin, corriger tous les virus trouvés.

- Télécharger HiJackThis, faire un scan et poster le log à la suite de ce message.
0
gougou

Comment je procède pour le poster?
0

ben tu fais comme pour répondre à un message, et tu fais un copier / coller du log.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien.

coche et supprime cette ligne (il faut refaire un scan pour ça) :
O8 - Extra context menu item: &Search - http://edits.mywebsearch.com/toolbaredits/menusearch.jhtml?p=ZRfox000

Sinon, Zone alarm et avast sont deux très bons programmes, mais ils ne sont pas très compatibles.. Jette un oeil là dessus :

avast et zonealarm compatibilites

0
gougou

Merci pour tes conseils, mais après ces manips, je n'ai pas plus de résultats. Dès que je met une page du web en barre de taches, ça se déconnecte toujours. Et pour Avast et Zone Alarm ça fait plusieurs mois maintenant qu'ils sont installé et il n'y a jamais eu de pépins jusqu'à présent.Je suis allé voir la page que tu m'a conseillé et quelqu'un y dis qu'il n'a jamais entendu parler de problèmes de compatibilité entre ces deux programmes, pour ma part, je connais pas mal de monde qui les ont et tout va bien. Mais toute règle a ses exceptions. Donc si tu as d'autres conseils je suis preneur.
0

je crois bien que c'est ton MyWebSearch qui fait ça :
http://www.infos-du-net.com/forum/39849-8-supprimer-mywebsearch

0
gougou

Sur le forum que tu m'a conseillé il y a 2 liens. Quand je veux les charger Avast me dis que ce sont des chevaux de troye. Ces liens sont les suivants:
1-http://www.lop.com/toolbar_uninstall.exe
2-http://www.lop.com/new_uninstall.exe
Qu'est ce t'en pense? Dois-je désactiver Avast le temps du téléchargement ou pas?
Sinon les symptômes de mon pc semblent coïncider avec ce qu'ils décrivent sur ce forum.
0

Oui je pense qu'ils sont considérés comme troyens parce qu'ils vont supprimer de clés dans le registre (c'est le but dans ton cas). Lis la discussion jusqu'au bout, et s'il n'y a personne qui rapporte ces deux liens comme étant effectivement des troyens qui leur ont bousillé le PC, désactive AVAST, fais la manip, puis réactive le, et fais des scans antivirus pour nettoyer tout.

Je pense qu'on y est presque :o)

0
gougou

Chapeau bas l'artiste. Un grand bravo. Mon problème de déconnexion est enfin réglé grâce à tes conseils éclairés. Il me reste juste une dernière question, comment faire pour se prémunir de nouvelles infections par ce machin bidule sans nom qui pourrit la vie.
Est ce que je dois conserver HiJackThis et Bit Defender ? Pour Ad Aware et C Claener je les avais déjà.
Et encore une foi merci pour tout.
0

De rien !

Pour se prémunir de ce genre de %$!!*#! il te suffit de faire deux choses :

- Faire un scan avec spybot et Ad-aware une fois par semaine environ (HiJackThis n'est pas trop fait pour de la maintenance de routine mais plus pour de la réparation en cas de problème), et pourquoi pas un petit coup de BitDefender une fois par mois. Tout ceci ne prend pas longtemps, et empèche les spywares de s'accumuler.

- Bien lire les alertes de Zone alarm et les différentes fenêtres quand tu installes un nouveau programme (particulièrement les logiciels gratuits qui ont tendance à installer de la pub si tu ne décoches pas certaines cases).

Peux-tu s'il te plaît cocher la case résolu et poster un bref récapitulatif de la solution à ton problème ? Pour les générations futures..

Bon courage à toi

0
gougou

ARG!!! Mauvaise nouvelle, ça n'aura duré qu' une journée. Bon et maintenant que dois-je faire pour me débarrasser de cette M%µ$£.
0

Toujours MyWebSearch ?
0
gougou

Je ne sais pas si c'est toujours MyWebSearch mais ça fait encore la même chose et le chargement des pages web est un peu plus lent.
0
gougou

houhou y a quelqu'un? Peut être en vacance? Tu me diras, c'est l'époque.
0
gougou

Pour finir, j'ai réussis à solutionner mon problème. Ouf! Plusieurs mois ont été nécessaires, plusieurs forum aussi, mais une simple mise à jour d'A Squared a suffis pour nettoyer My Web Search qui c'était bien caché, l'enflure. Enfin, bon, maintenant tout fonctionne très bien. En ce qui concerne la mise à jour, c'est la dernière, je l'ai faite aujourd'hui (08/10/07), à suivre le scan, et op, terminé. Merci ButterFloÿ pour m'avoir mis sur la piste de ce poison. Au revoir.
0