Mon 2ème disque dur n'apparait plus
L.O.S.
-
Nunuxnewby Messages postés 436 Statut Contributeur -
Nunuxnewby Messages postés 436 Statut Contributeur -
Salut!
Mon dernier post est tombé dans l'oubli sous les autres post
J'apporte plus d'informations sur mon problème cette fois...
Alors voilà, j'ai depuis longtemps un disque dur secondaire (esclave) Seagate de 200Go. Depuis 2 jours celui ci n'apparait plus dans le poste de travail. Il est détecté lors du chargement du bios. Par contre il n'est PAS détecté dans le gestionnaire de périphériques, il n'est PAS détecté par le gestionnaire de disque, il n'apparait PAS dans le poste de travail. La lettre D qui lui était attribuée est maintenant attribuée à un graveur (dans le poste de travail)...
Je tourne sous Windows XP SP2.
Merci d'avance!
Mon dernier post est tombé dans l'oubli sous les autres post
J'apporte plus d'informations sur mon problème cette fois...
Alors voilà, j'ai depuis longtemps un disque dur secondaire (esclave) Seagate de 200Go. Depuis 2 jours celui ci n'apparait plus dans le poste de travail. Il est détecté lors du chargement du bios. Par contre il n'est PAS détecté dans le gestionnaire de périphériques, il n'est PAS détecté par le gestionnaire de disque, il n'apparait PAS dans le poste de travail. La lettre D qui lui était attribuée est maintenant attribuée à un graveur (dans le poste de travail)...
Je tourne sous Windows XP SP2.
Merci d'avance!
A voir également:
- Mon 2ème disque dur n'apparait plus
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
A tenter:
- débrancher le disque, démarrer windows, arrêter windows, rebrancher le disque, redémarrer Windows.
- essayer de voir si le disque est detecté par Linux (télécharger un liveCD comme knoppix ou ubuntu ou Kaelle)
- changer de slot IDE ou même changer la nappe IDE?
- Réinstaller les drivers de la carte mère (notamment IDE) les mettres à jour
A plus pour les news!
- débrancher le disque, démarrer windows, arrêter windows, rebrancher le disque, redémarrer Windows.
- essayer de voir si le disque est detecté par Linux (télécharger un liveCD comme knoppix ou ubuntu ou Kaelle)
- changer de slot IDE ou même changer la nappe IDE?
- Réinstaller les drivers de la carte mère (notamment IDE) les mettres à jour
A plus pour les news!
bonsoir :)
as tu installé recement un nouveau materiel?
dans un premier temps essay un truc simple
fait une restauration a une heur anterieure
demarrer/ tout les programe/accessoire/outills systeme/ restauration du system
ensuite tu coche "restaurer mon ordi a une heur anterieure" ensuite tu clike sur "suivant "
Ensuite choisis une date dans le calendrier à laquelle vous n'aviez pas encore ce problème
si le probleme persiste ....
alors je te conseille d'ouvrir la tour est voir si le dd est bien installé voici un bon tuto a suivre http://www.microeasy.net/microsolu/entretienpc/installdd.php
a+++++
as tu installé recement un nouveau materiel?
dans un premier temps essay un truc simple
fait une restauration a une heur anterieure
demarrer/ tout les programe/accessoire/outills systeme/ restauration du system
ensuite tu coche "restaurer mon ordi a une heur anterieure" ensuite tu clike sur "suivant "
Ensuite choisis une date dans le calendrier à laquelle vous n'aviez pas encore ce problème
si le probleme persiste ....
alors je te conseille d'ouvrir la tour est voir si le dd est bien installé voici un bon tuto a suivre http://www.microeasy.net/microsolu/entretienpc/installdd.php
a+++++