Mettre les premieres d'une saisie en Majuscule

Résolu/Fermé
Peguewende Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - Modifié par Peguewende le 8/05/2015 à 20:38
Peguewende Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - 15 mai 2015 à 00:18
slt très chers
je cherche une méthode pour mettre les premières lettres d'une saisie en majuscule dans un formulaire sous Access 2013 sans passer par le masque de saisie,
aussi toute fois quelqu'un pourrait m'aider à utiliser StrConv("exple exple", vbProperCase) pour un champ sur access 2013.
le test marche bien lorsque j'utilise msgbox(StrConv("exple exple", vbProperCase)) il renvoie Exple Exple.
je sais plus comment appliquer sur un champ
S'il vous plait je sollicite votre aide et je tiens à signaler que suis debutant sur access
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Voici une fonction qui te convertit tout les mots avec la premiere en e masjuscule

Function Convmaj1car()
Dim chaine$, lg%, i%, extract, conv
'
chaine$ = Screen.ActiveControl
If IsNull(chaine) Or chaine = "" Then Exit Function
lg% = Len(chaine)
' Recherche "-", apostrophe ou espace
For i = 1 To lg
extract = Mid(chaine, i, 1)
'
If extract = " " Or extract = "-" Or extract = "'" Then
conv = False
If i < lg - 3 Then
'test si préposition
extract = (UCase(Mid(chaine, i + 1, 2)))
Select Case extract
Case "L'", "D'"
i = i + 1
End Select
'
extract = (UCase(Mid(chaine, i + 1, 3)))
Select Case extract
Case "DE ", "DE-", "DES", "DU ", "DU-", "LE ", "LE-", "LES", "LA ", "LA-", "L' ", "AU ", "RUE", Chr$(68) + Chr$(39)
i = i + 2
Case Else
conv = True
End Select
Else
conv = True
End If
' si pas de préposition, 1ère lettre en majuscule
If i <> lg And conv Then
chaine = Left(chaine, i) + UCase(Mid(chaine, i + 1, 1)) + Right(chaine, lg - i - 1)
End If
If i = lg Then
chaine = Left(chaine, lg - 1) + LCase(Right(chaine, 1))
End If
End If
'
Next
Screen.ActiveControl = UCase(Left(chaine, 1)) & Right(chaine, lg - 1)
End Function
0
Peguewende Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 1
9 mai 2015 à 00:32
merci pour la fonction, suis un peu perdu: je viens de commencer à apprendre le VBA grace a une formation video que j'ai achete chez video2brain.
je ne sais pas, si je vous demandais de m'expliquer un peu comment devrais-je utiliser cette fonction et cela marcherait sur quel evenement ça ne sera pas trop vous demandez, si oui toutes mes excuses.
Merci pour tous
0
Peguewende Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 1
9 mai 2015 à 23:23
aider moi s'il vous plait!!!!
0
Peguewende Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 1
Modifié par Peguewende le 15/05/2015 à 00:18
merci à tous
j'ai fini par trouver une fonction qui marche bien et est tres simple:
voici le lien : http://access.mvps.org/accessfr/strings/str0005.htm
merci bien pour votre soutien.
0