Home cinema Sony ss wsb 103 (petits baffles ne fonctionnent pas)

Fermé
Roldarrr - 8 mai 2015 à 14:13
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 13 mai 2015 à 02:32
Bonjour à tous !

Je me permet de poster ici car je rencontre un problème innatendu avec le home cinema que j'ai depuis environ 2 ans mtn. En effet, du jour au lendemain et sans avoir mis le son trop fort ou quoi que ce soit, les petits baffles de l'enceinte n'envoient plus de son. Seul le subwoofer envoit les basses nécessaire, le son ne sort que de là.

Or j'ai déjà branché et débranché chacun des cables, j'ai essayé également le "test" des baffles avec un son qui sort de chaque baffle et là seul le subwoofer réagit. Il n'y a aucun sons qui sortent des petits baffles.

Pensez vous que j'ai fait une mauvaise manipulation, qu'il y a un faux contact dans les cables ? Bref y a t il une solution ou dois-je me résigner au fait que c'est foutu ? :/

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
9 mai 2015 à 04:53
Bonsoir,

Serait-il possible d'avoir la référence exacte du home-cinéma ?

La référence que tu donnes est celle du sub-woofer !!!

Après quelques recherches, j'ai trouvé un home-cinéma qui comprenaient ce sub-woofer :

Peux-tu me confirmer qu'il s'agit bien du BDV-E280 (5.1)?

4 petites enceintes de type SS-TSB105
1 enceinte centrale de type SS-CTB102
1 sub-woofer SS-WSB103

https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-SONBDVE280-SONY-BDV-E280.htm

ou

Le BDV-EF200 (2.1) qui comprend également ce sub-woofer et les (2) mêmes petites enceintes ?

2 petites enceintes de type SS-TSB105
1 sub-woofer SS-WSB103

https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-SONBDVEF200-SONY-BDV-EF200.htm

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas le tout de brancher et débrancher les fiches (de couleur), il faudrait peut-être également vérifier les connexions au niveau des borniers des enceintes-même, ces borniers sont à clips, comme sur l'image qui suit :


Il est également possible de vérifier si les enceintes fonctionnent encore en les branchant une à une sur un autre appareil qui possède aussi des borniers similaires, par exemple un amplificateur, ce test est à faire avec précautions, le volume de l'ampli ne doit pas être trop élever, c'est juste pour écouter si l'enceinte délivre du son ou pas.

Si les enceintes fonctionnent sur un autre appareil, on peut en conclure que le souci viendrait de la partie amplification du home-cinéma même.

À l'inverse, on peut aussi vérifier d'autres enceintes sur le home pour savoir si les sorties audio fonctionnent encore.

Une autre chose, mais cela dépend du modèle du home, il faudrait savoir si ce ne sont que les 2 enceintes arrières (pour le 5.1) qui ne fonctionnent pas, si c'est le cas, cela arrive lorsqu'on écoute une source stereo d'un autre appareil, là, il s'agit de paramétrage audio, pour avoir le son sur toutes les enceintes, il faut paramétrer le home en " Prologic " pour virtualiser le son stereo (2.0) en 5.1.

Voilà, je pense que c'est un début pour les vérifications à effectuer, après cela, si rien n'est concluant, on explorera d'autres pistes.

Cdlt et bonne nuit ;-)
0
Bonjour et merci pour votre réponse rapide !

Il s'agit en effet du BDV-EF200 (2.1). Je vais essayer de brancher d'autres enceintes sur le home pour tester si c'est de là que vient le problème ou pas mais je ne pense pas avoir d'autres enceintes avec des borniers à clips. En effet c'est la première fois que je vois ça. En ce qui concerne la connection de ceux-ci, aucuns fils ne semblent endommagé ou mal connecté à la borne donc je ne pense pas que ce soit ça le problème bien que je ne sais pas s'il y a un moyen de défaire les fils et les remettre dans le clip ?

Par contre, pas facile de trouver un ampli ayant les même connection que le home Sony pour tester les enceintes sur un autre appareil. C'est le premier appareil que je vois avec ce type de connection.

Je vais tout de même essayer tout ceci et vous tiens au courant au plus vite !

Un tout grand merci encore pour les infos !
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
9 mai 2015 à 18:41
Salut,

Si rien n'a changer, essaie une "réinitialisation usine".
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
13 mai 2015 à 02:32
Bonsoir Roldarrr,

Pour " déloger " les fils des enceintes, c'est tout simple, il suffit d'appuyer sur les languettes (clips) du bornier, ce mécanisme actionne un genre de petite pince qui emprisonne le fil dénudé, lorsqu'on appuie sur cette " pince " , on libère le fil dénudé.

Donc, il est tout à fait possible de brancher des autres fils que les originaux Sony sur les enceintes pour pouvoir les tester sur un autre système d'amplification.

Cdlt et bonne soirée ;-)
0