Besoin d'avis sur future config (gaming)

Fermé
Perrmafrowz - Modifié par Perrmafrowz le 8/05/2015 à 13:06
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 8 mai 2015 à 19:40
Salut, j'viens ici pour demander votre avis si ce que je vais acheter va être bénéfique ou pas pour mon pc.
Depuis environ 1 mois ma souris et mon clavier se déconnecte sans arrêt quand je joue j'ai fais des tests (souris sur autre pc) et j'en ai conclus que
c'était ma carte mère qui avait un problème, j'ai aussi sentis une grosse baisse d'fps en jeu et des freezes fréquent (cs:go, 150-200 à 70-90 fps) donc je me suis dit qu'il était temps d'upgrade mon pc. (processeur + carte mère + boitier)

Ma config actuelle :

Carte graphique : AMD Radeon HD 7970
Processeur : Intel Core i7-2600 (3.4 GHz)
carte mère : ASUS P8H67

Mon budget étant autour de 430e environ j'aimerais acheter ça, mais est-ce que sa vaut vraiment le coup, est-ce que j'aurais beaucoup plus d'fps qu'avant sur les jeux?

Ce que je voudrais acheter

Processeur : Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
Carte mère : MSI Z97 PC MATE ou MSI 970 GAMING
Boitier : Corsair Carbide 200R

j'avais décider de pas m'acheter de nouvelle carte graphique, car beaucoup de gens m'ont dis que elle pouvait encore tourner, à vous de me dire :)
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
8 mai 2015 à 19:40
Salut

Bah déjà, vire l'Hyper threading de ton I7 et tu verras ptet une différence.

Et pis... Faut faire un nettoyage avec Ccleaner, défragmenter, mais pas avec la daube intégrée à windows, avec MyDefrag > System Disk monthly...

Mettra à jour les pilotes aussi (carte-mère, carte graphique.. la totale...) Et nettoyer la poussière pour éviter la chauffe.
1