Ecran qui passe en no signal?

sikuland Messages postés 5 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, depuis 2-3 semaines j'allume mon ordi je men sers ou m'en sers pas et au bout d'un temps aléatoire, il se bloque. La centrale tourne toujours et l'écran passe en no signal. J'ai cru que ça venait de l'écran mais j'ai le même problème en changeant l'écran. J'ai désactivé toutes les mises en veilles et autres mais rien ne changent. Et la j'apprends que l'ordi de ma mère fait la même chose. Ce sont des pc monté soit même , le premier il ya 6 ans sous windows vista et le deuxième 6 mois sous Windows 8.1. Le truc c'est que je pense que ça vient d'un composant mais comment détecer lequel ?
merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

sikuland Messages postés 5 Statut Membre

Up svp
un logiciel pour voir quel composant est défaillant?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Tu as peut-être des condensateurs HS sur tes cartes mères, mais pour celui avec 8.1, ce serait vraiment de la malchance !
Les alims peuvent être en cause aussi, comme tout, d'ailleurs...je ne pense pas que les 2 pannes soient liées.
Commence par regarder tes CM pour les condos.
As-tu du matos disponible pour faire des essaie d'alim, de RAM....?
Cdt,
@+

0

Bonjour merci de te réponse. Je pense que je peux avoir des pièces pour tester donc dans quel ordre et que dois je tester ?

Merci
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ben, perso, je commencerais par mettre une autre alim, au moins aussi puissante sur le Vista, pour voir....il faut s'occuper de l'un PUIS de l'autre, sinon, ça va être galère pour suivre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord je ferais ça et après l'alim? que dois je tester ?
0

A chaque jour suffit sa peine....si ça fonctionne avec une autre alim, inutile de partir dans tous les sens...!
Je suppose que les machines sont dépoussiérées comme il faut ?
0

Oui oui dépoussièré nikel, avast ne détecte rien, ccleaner ok ainsi que glarys utilité

Ce que je comprends pas c'est comment ça peut être l'alim alors que l'ordi tourne toujours ?
passer sur du hdmi au lieu de va pourrait changer quelque chose ?
0

Les pannes d'alims donnent souvent des résultats bizarres...pour moi, VGA ou HDMI ne changera rien...mais tu peux essayer....si tu as une sortie HDMI, évidemment !

0