Arnaque sur "le bon coin" Fausse identité

jasonvoorhees Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - Modifié par Xileh le 7/05/2015 à 22:35
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2015 à 22:35
Bonjour alors voila mon histoire, je vendait une console sur le bon coin et j'ai reçu un e mail d'une personne dénommer ***(1), au début cette personne me dit qu'elle m'achète la console mais qu'il faut lui envoyer. Moi je répond oui pas de souci, et elle me dit qu'elle souhaite me régler par paypal ce que j'ai refuser.
Ensuite elle me propose de régler par chèque donc je lui dit oui je lui laisse mes coordonnées, et elle me dit par mail que elle a fait le chèque. Ensuite je reçoit un mail de DHL qui était un faux ce que j' ignorait qui me disait, que mon chèque était en route. Après je reçoit 3 autres faux mails de DHL qui me disent de d 'acheter un coupon pcs de 100 euros. Le reste des mails était des fausses explications. Après la soit disante ***(1) m'envois un mail pour me dire qu'il faut que j'aille l'acheter le lendemain avant 10 h 30, je lui répondit que je n'avait pas les sous pour l'acheter. Ensuite elle me répond j'ai rajouter 100 euros sur le chèque pour vous rembourser. Le lendemain 10 h 30 passe et je n'avait pas acheter le coupon l'après midi, je reçoit encore 3 faux mails de DHL qui me disent que je doit payer les 100 euros sinon je vais être trainer en justice pour arnaque et que je risque 10 ans de prison. Alors a ce moment je panique et j'ai trouver ça étrange donc j'ai appeler DHL pour leurs raconter mon problème et la ils me répondent que c'est pas eux, que c' est un arnaqueur qui se fait passer pour eux et il m'explique comment reconnaitre les faux mails DHL. Vous regarder l'adresse mail du mail DHL et si sa finit par gmail par exemple dans mon cas, c'est que c'est un faux mail. Heureusement que je n'ai pas envoyer l'argent. je suppose que c'est ***(1) qui a essayé de m'arnaquer , car sur des forum j' ai vu qu'il avait déja utilisé cette adresse pour arnaqué d'autre personnes. Et vous qu'en pensez vous?

(1) identités supprimées par la modération - vraisemblablement usurpées

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 mai 2015 à 22:27
Salut

C'est bien entendu une arnaque et les identités utilisées sont des identités qui ont été usurpées lors de précédentes carabistouilles....

@+
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2015 à 22:35
D'ailleurs je supprime les noms.... leur publication ne peut que nuire à leur "vrai détenteur" (victime d'usurpation) et aux éventuels homonymes.
0