Processeur hs ?

Résolu/Fermé
potatomeow - 7 mai 2015 à 21:31
 jojomegamdr - 13 mai 2015 à 22:51
Bonsoir,

J'ai reçu aujourd'hui une nouvelle carte mère, j'ai donc voulu la remplacer et donc tout débrancher.
Cela allait jusqu'à ce que je retire le ventirad et que le processeur part avec, du coup beaucoup de pattes étaient pliées dans tout les sens, j'ai tenté tant bien que mal de tout remettre comme il faut.
Sauf que malheureusement, j'ai l'impression que ça n'a pas suffit.
Tout les ventilateurs tournent, la carte mère a sa led allumée mais rien à l'écran et quand j'essaie de brancher ma souris (qui a une lumière) elle ne s'allume pas.
J'ai essayé avec l'ancienne carte mère, 1 barrette de ram et je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le port usb pour ma souris.
J'ai aussi l'impression que le pc s'éteint 2secondes après que je l'allume, comme si il y aurait une sécurité ou quelque chose.
J'en ai donc déduis que le processeur est mort :/

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis là dessus ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
7 mai 2015 à 22:07
Salut

C'est un processeur AMD sans doute ?

Et oui, si il manque des pattes ou qu'elles ne sont pas toutes bien droite, il peu etre HS.
0
Oui c'est un AMD.
Il devait y avoir une vingtaine de pliées, j'ai passé une heure pour remettre au mieux mais j'ai comme l'impression que certaines ne fonctionnent pu :/
0
jojomegamdr
13 mai 2015 à 22:51
Et c'est pour ça les enfants qu'il faut toujours faire chauffer son AMD pour ramollir la pâte thermique avant de retirer son AMD... Intel sécurise son CPU SUR le socket, et pas dedans...
0