Calculer une probabilité
Résolu
Sleeping6
Messages postés
33
Statut
Membre
-
Sleeping6 Messages postés 33 Statut Membre -
Sleeping6 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonsoir, donc voilà : Dans 5 garages différents (Certains sont vides), on trouve 3 voitures, et une seule voiture est de couleur jaune, comment calculer la probabilité de tomber sur une voiture jaune ? Je l'ai étudier en 3ème, mais je voudrais m'en rappeler, Merci d'avance.
A voir également:
- Calculer une probabilité
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Roland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin. le fichier contient, pour chaque produit, la quantité vendue et le prix unitaire. calculez le montant total des ventes. ✓ - Forum Excel
- Comment calculer une note sur 20 ✓ - Forum Bureautique
- Comment calculer le prix au litre d'une bouteille de 75cl ✓ - Forum Excel
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
2 réponses
La probabilité de tomber sur une voiture est de 3/5(car il y a 3 voitures dans les 5 garages). Sachant que tu es tombé sur une voiture, la probabilité de tomber sur la voiture jaune est de 1/3(car il n'y a qu'une seule voiture jaune parmi les 3 voitures).
La probabilité de tomber sur la voiture jaune est donc le produit des deux probabilités précédentes, soit 3/15, ou encore 1/5 ;-)
La probabilité de tomber sur la voiture jaune est donc le produit des deux probabilités précédentes, soit 3/15, ou encore 1/5 ;-)
Sleeping6
Messages postés
33
Statut
Membre
Merci beaucoup ! Ton aide est précieuse, je ne sais pas comment te remercier, je faisais des expériences et j'en avais beaucoup besoin :) Bonne continuation !
FreddyAb
Messages postés
30
Statut
Membre
2
De rien, c'est justement pour ça qu'on est ici, pour s'entraider ;-)