Comment faire demarrer avec un service avec bat

Résolu
flexi2202 Messages postés 3640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flexi2202 Messages postés 3640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous
je me demande comment je ferais pour faire demarrer un liste de service dans un fichier bat

par exemple avec ceux ci
C:\Program Files (x86)\VMware\VMware Workstation\vmware-authd.exe
C:\Windows\system32\vmnetdhcp.exe

merci de l aide

14 réponses

1. NetPaggle Messages postés 366 Statut Membre 93

A l'aide de la commande start.
    Par exemple
    start notepad.exe

te demarre notepad, tu vois le principe.
    0
  2. NetPaggle Messages postés 366 Statut Membre 93

Vérifie que le chemin est correct, sans erreur, qu'il n'y a pas de fautes dans les noms. Attention aux accents.
    0
  3. flexi2202 Messages postés 3640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

voila je viens de verifier et le logiciel qui me montre les services ne m avait pas donne le bon nom
    j ai donc fait une recherche dans win8.1 et j ai trouve le bon chemin

j ai donc lancer
    start C:\Windows\SysWOW64\vmnetdhcp.exe

Mais cela ne fonctionne pas , la commande dos est bien executer mais le service ne démarre pas
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. flexi2202 Messages postés 3640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

petit up svp merci
    0
  6. dsy73 Messages postés 9003 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 547

Salut
    tu dois récupérer les noms internes des services puis utiliser la commande : net start <nom du service>
    Pour les noms internes, regarde dans le gestionnaire des services
    0
  7. flexi2202 Messages postés 3640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

salut
    merci pour la reponse
    donc dans mon cas cela serait

net start <vmnetdhcp.exe>
    0
    1. dsy73 Messages postés 9003 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 547

net start VMnetDHCP
      0
  8. flexi2202

merci pour l aide
    ok super je peux donc tout mettre a la suite les uns en dessous des autres ?

cela fonctionne
    0
  9. flexi2202

j essaye avec ce process
     vmware-authd

la fonction se lance et tout mais l écran du dos va trop vite pour que je puisse voir , pourquoi le service n es pas démarre
    0
    1. dsy73 Messages postés 9003 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 547

démarre la console avec une élévation des privilèges (run as administrator) et lance le batch depuis la console (sinon ajoute pause à la fin du batch)
      0
  10. flexi2202

merci pour l aide voila tout est ok sauf pour un service
    qui est donc
    VMware NAT Service

ou la il me dit
    d utiliser NET START [service]

chose que je fais mais qui ne fonctionne pas ]
    0

Trouve le nom interne du service dans le gestionnaire des services de Windows.
      0
  11. flexi2202 Messages postés 3640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

merci pour la réponse
    oui c est bien la que je suis aller chercher le nom

et pourtant il en veux pas
    net start [VMware NAT Service]

voici une copie d ecran

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=251515ecran1.jpg
    0

Le nom interne est dans les propriétés du service. Le nom interne n'a pas d'espace. Tu ne dois pas utiliser de [] ou de <>.
      0
  12. flexi2202 Messages postés 3640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

je viens de la faire mais il n en veux pas
    j ai entre ceci
    net start vmnat

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=951049ecran1.jpg

merci pour les reponses
    0

net start "VMware NAT Service"
      J'avais tort pour les espaces.
      0
  13. flexi2202 Messages postés 3640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

bonjour
    super merci cela fonctionne

un grand merci
    0