Comment faire demarrer avec un service avec bat

Résolu
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous
je me demande comment je ferais pour faire demarrer un liste de service dans un fichier bat

par exemple avec ceux ci
C:\Program Files (x86)\VMware\VMware Workstation\vmware-authd.exe
C:\Windows\system32\vmnetdhcp.exe

merci de l aide
A voir également:

14 réponses

NetPaggle Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

A l'aide de la commande start.
Par exemple
start notepad.exe

te demarre notepad, tu vois le principe.
0
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

merci pour l aidehttps://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31939229-comment-faire-demarrer-avec-un-service-avec-bat

pour reprendre mon exemple ci dessus

j ai donc fait

start vmnetdhcp.exe

aussi ceci

start C:\Windows\system32\vmnetdhcp.exe

mais windows me dit qu il ne le trouve pas , je dois pas mettre un chemin
0
NetPaggle Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

Vérifie que le chemin est correct, sans erreur, qu'il n'y a pas de fautes dans les noms. Attention aux accents.
0
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

voila je viens de verifier et le logiciel qui me montre les services ne m avait pas donne le bon nom
j ai donc fait une recherche dans win8.1 et j ai trouve le bon chemin

j ai donc lancer
start C:\Windows\SysWOW64\vmnetdhcp.exe

Mais cela ne fonctionne pas , la commande dos est bien executer mais le service ne démarre pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

petit up svp merci
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Salut
tu dois récupérer les noms internes des services puis utiliser la commande : net start <nom du service>
Pour les noms internes, regarde dans le gestionnaire des services
0

salut
merci pour la reponse
donc dans mon cas cela serait

net start <vmnetdhcp.exe>
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

net start VMnetDHCP
0
flexi2202

merci pour l aide
ok super je peux donc tout mettre a la suite les uns en dessous des autres ?

cela fonctionne
0
flexi2202

j essaye avec ce process
 vmware-authd

la fonction se lance et tout mais l écran du dos va trop vite pour que je puisse voir , pourquoi le service n es pas démarre
0

démarre la console avec une élévation des privilèges (run as administrator) et lance le batch depuis la console (sinon ajoute pause à la fin du batch)
0
flexi2202

merci pour l aide voila tout est ok sauf pour un service
qui est donc
VMware NAT Service

ou la il me dit
d utiliser NET START [service]

chose que je fais mais qui ne fonctionne pas ]
0

Trouve le nom interne du service dans le gestionnaire des services de Windows.
0
flexi2202

merci pour la reponse

mais je fais comment pour y aller svp
0

1ier lien donné par google : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Si la version de Windows ne correspond pas alors fais une recherche ;)
0

merci pour la réponse
oui c est bien la que je suis aller chercher le nom

et pourtant il en veux pas
net start [VMware NAT Service]

voici une copie d ecran

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=251515ecran1.jpg
0

Le nom interne est dans les propriétés du service. Le nom interne n'a pas d'espace. Tu ne dois pas utiliser de [] ou de <>.
0

je viens de la faire mais il n en veux pas
j ai entre ceci
net start vmnat

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=951049ecran1.jpg

merci pour les reponses
0

net start "VMware NAT Service"
J'avais tort pour les espaces.
0

bonjour
super merci cela fonctionne

un grand merci
0