Algoritme
frameb
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
voila j'ai un devoir et je suis bloqué dans un exercice qui parait très simple mais pourtant.. j'ai du mal à saisir le principe en fait, dc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool.Merci
Voici une procédure :
// calcule «a» puissance «b» (ab) et met le résultat dans "c"
procedure puissance (a : entier, b : entier, S c : entier)
i : entier
debut
c ? 1
pour i de 1 à b
c ? c * a
finpour
fin
a. Écrire la séquence algorithmique qui permet de saisir un entier et qui, en utilisant la procédure puissance,
affiche le résultat de cet entier élevé à la puissance 3.
b. Transformer la procédure en fonction.
c. Réécrire le plus simplement possible la séquence algorithmique pour qu'elle marche avec votre fonction
voila j'ai un devoir et je suis bloqué dans un exercice qui parait très simple mais pourtant.. j'ai du mal à saisir le principe en fait, dc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool.Merci
Voici une procédure :
// calcule «a» puissance «b» (ab) et met le résultat dans "c"
procedure puissance (a : entier, b : entier, S c : entier)
i : entier
debut
c ? 1
pour i de 1 à b
c ? c * a
finpour
fin
a. Écrire la séquence algorithmique qui permet de saisir un entier et qui, en utilisant la procédure puissance,
affiche le résultat de cet entier élevé à la puissance 3.
b. Transformer la procédure en fonction.
c. Réécrire le plus simplement possible la séquence algorithmique pour qu'elle marche avec votre fonction
1 réponse
Bonjour,
Dans un premier temps je t'invite à lire ceci :
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
Dans un premier temps je t'invite à lire ceci :
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/