Différence entre webmail et client de messagerie

xterminator Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà, d'après ce que je sais, un webmail c'est un interface web permettant d'envoyer et de recevoir du courriel. Un client de messagerie est quant à lui un logiciel qui permet de faire la même chose et qui peut être configuré à plusieurs serveurs de messageries.
je ne comprends pas pourquoi lors de la configuration d'un client de messagerie, il est demandé de renseigner le serveur smtp de son FAI (plutôt que celui lié à mon adresse mail -gmail-)

c'est peut être bête, mais pourquoi un webmail n'a-t-il pas besoin des paramètres smtp du FAI ?
A voir également:

1 réponse

Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156
 
Bonjour,

Sur un client de messagerie classique, il faut un smtp correspond au compte utilisé. Si vous avez configuré un compte gmail il faudra indiqué le smtp du serveur gmail.

En aucun cas vous êtes obligé d'utiliser le smtp du FAI (sauf si vous utilisez l'adresse mail que vous a fourni ce fai).

Si votre client de messagerie possède plusieurs comptes, il faudra pour chaque compte indiqué le serveur smtp adéquat.

Un webmail est une application distance. donc le smtp est déjà configuré pour le site
8